Fonctionnement général du thermostat connecté ?

Bonjour,

Avant de poser la question, plusieurs remarques :

  • Je viens d'installer votre thermostat connecté filaire dans un appartement et j'ai eu beaucoup de soucis de configuration...la box Free Delta n'a jamais accepté la gateway (sans WPS, mot de passe simple...), et ce malgré tous les tutos lus et réponses trouvées sur ce site et ailleurs. J'ai fini par solutionner le problème en créant un second réseau wifi par un routeur D-LINK à 25€ (connecté sur la box) et configuré selon vos infos. Et là en 5 minutes, tout était réglé !
  • le logiciel de configuration ne fonctionne pas bien. La "fausse erreur" qui apparait pour la connexion à la gateway (et que certains signalent) aurait pu être corrigée depuis le temps.
  • une fois tout configuré, le système fonctionne.

J'en viens à mes questions
J'ai un pavillon avec une chaudière gaz Frisquet Hydromotrix qui est pilotable par un thermostat externe. La mise en place de votre thermostat radio est possible, mais...
...j'ai également un poêle à bois qui peut être utilisé en parallèle.
1) Votre thermostat intègre l'inertie de la maison, mais comment va-t-il interpréter l'apport d'énergie du poêle ?
2) Faut-il laisser au thermostat un "temps d'adaptation" de quelque jours sans le poêle ?
3) lorsqu'un thermostat est déconnecté du serveur Somfy (passerelle HS, modem HS...) que se passe-t-il au niveau de la programmation ?
4) Peut-on encore modifier cette programmation hors connexion (via le wifi de la gateway) ?

Par avance, merci pour votre support
Fabrice

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Fabrice
    Somfy met a disposition un configurateur qui prend en compte les chauffages complémentaires
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Merci pour l'explication avec la Freebox Delta

    Fabrice

    salut Jacky,
    oui, j'ai déjà utilisé mais le configurateur ne répond pas à mon problème.

    Ce poêle est à chargement manuel. C'est une HASE Ottawa qui possède 150kg de pierres réfractaires.
    Cette accumulation est restituée pendant 6h après l'arrêt du poêle. Mais "arrêt" veut dire "dès que je ne mets plus de bois dans le foyer".

    Et comme

    • on ne fait pas de feux tous les jours
    • on ne met plus de bois entre 22h et 1h du matin
    • je me demande comme le thermostat va bien pouvoir évaluer une quelconque inertie...

      Cordialement,
      Fabrice

    JACKY M.

    Désolé Fabrice mais là je ne suis pas compétent sur le sujet.
    Par contre je pense que mon amis Google peut vous aider à trouver la réponse.
    Un exemple ci dessous de réflexion avec deux sources de chaleur
    https://plombiers-reunis.com/topic4450-installation-avec-...