Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté radio V2

Bonjour,
Afin de contrôler la température de ma maison directement depuis ma tahoma j ai fais l acquisition d une thermostat radio V2.
À la réception de ce dernier je remarque sur le schéma de câblage présent sur le boîtier de réception que la tension en sortie du récepteur est du 230V. Habituellement les tensions des thermostats sont en 24V. Afin de ne pas faire des dégâts sur ma chaudière je vous sollicite pour savoir comment brancher votre thermostat.
Avant de vous écrire j ai cherché à comprendre le fonctionnement j ai donc suivit les vidéos d installation afin de simuler une installation complète et j ai connecté un multimètre afin de mesurer la tension en sortie qui est d environs 2V cependant cette dernière ne semble pas changer lorsque je simule une demande de chauffe en demandant une température de 26°C sur le boîtier de commande.
Pour votre parfaite compréhension ma chaudiere est une saunier duval themaplus condens F30 E.

Mes questions sont :
1) Comment est-il possible de s assurer que le boîtier de commande communique bien avec le récepteur ?
2) pouvez vous le confirmer les tensions en sortie de récepteur ?
3) pouvez vous m indiquer comment brancher votre produit sur ma chaudière ?

Vous en remerciant par avance,

Cordialement.

PS: j ai également contacter saunier duval qui m ont répondu de voir avec le mainteneur de la chaudière, que j ai également contacté mais ce dernier ne connaît pas vos produits.

Pierre-frederick M.
Pierre-frederick M.

Pierre-frederick M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre-Frederick
    Vous avez visiblement un Thermostat sans fil cet à dire un boitier à installer à coté de la chaudière et un thermostat à installer dans la pièce de vie qui lui est alimenté par des piles.

    Avant d'aller plus loin, pouvez vous avec le configurateur ci dessous vérifiez que vous avez bien pris le bon matériel par rapport a votre chaudière.
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Ci dessous la doc interactive du thermostat en votre possession
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/0614mode_d-empl...

    Pierre-frederick M.
    Pierre-frederick M.

    Pierre-frederick M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Tout d abord je vous remercie pour cette première réponse.

    Je vous confirme que le questionnaire indique bien que le matériel adapté est le thermostat connecté radio V2. De plus il est précisé que je dois le brancher sur le bornier 24V. Ma crainte est que votre récepteur délivre du 230V pouvant endommager ma chaudière.

    J ai également bien relu le second document que vous m avez transmis, néanmoins ce dernier n est pas en adéquation avec le thermostat que j ai reçu, en effet le bornier du récepteur radio est plus « complexe » je vous joins une photo de ce dernier.

    Pouvez vous m’indiquer comment le brancher sur ma chaudière ?

    Vous en remerciant par avance.

    Cordialement

    Pierre-Frederick, vous êtes passez très rapidement sur la première page du Forum. Je suis un particulier comme vous que Somfy a tagué Expert pour la pertinence de ses réponses.

    Revenons à votre problème. J'ai vu que vous saviez utiliser un multimètre ce qui va faciliter les choses.
    Le thermostat lui est alimenté par piles donc pas de problème.
    Le boitier de commande lui est alimenté en 220v c'est les bornes L et N (ligne et Neutre)
    Ensuite vous avez 3 bornes qui correspondent au relais qui est piloté par le thermostat.
    COM pour Commun
    NO pour normalement Ouvert
    NF pour normalement Fermé.

    Ce relais peut supporter du 220v jusqu'à 16A mais il ne fournit pas de courant.

    Si vous testez entre COM et NF le courant passe.
    Si vous testez entre COM et NO pas de courant.

    Vous pouvez installer de manière volante le thermostat et son relais pour vérifier.
    Vous connectez deux fils avec une prise sur les bornes L et N pour alimenter le boitier et vous faite l'appairage.
    En faisant varier le thermostat vous pourrez constater que le relais bascule sur COM/NO pour activer votre chaudière et revient sur COM/NF quand la température est atteinte.

    Pour la suite je pense que vous saurez vous débrouillez.

    Pierre-frederick M.
    Pierre-frederick M.

    Pierre-frederick M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour ces réponses, j ai finalement réinitialisé l ensemble des équipements et refait l installation en branchant sur le bornier 24V en lieu et place du shunt.

    Cela semble fonctionner.

    Merci et bonnes continuations.

    Haut de page