Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Poêle Estray Godin et thermostat connecté radio v2

Bonjour,

J'ai acheté un thermostat connecté radio v2 et je l'ai branché sur mon poêle à granulés Estray de la marque Godin.

J'ai bien appareillé l'émetteur au wifi de chez moi. Le récepteur branché sur mon poêle ne s'allume pas. Je ne peux pas non plus allumé mon poêle par le biais de l'application.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me venir en aide.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Merci,

Jean-Baptiste B.
Jean-Baptiste B.

Jean-Baptiste B.

Niveau
0
22 / 100
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean-Baptiste

Le branchement du Récepteur doit être comme sur la copie d'écran jointe (Le récepteur doit être alimenté en 220v indépendamment du poêle ou branché sur une multi prise avec le poêle)

Pour savoir si votre poêle est correctement paramétré pour fonctionner avec le thermostat Somfy, il faut réunir les deux fils qui vont du poêle au Récepteur Somfy.
    Votre poêle doit s'allumer. Si ce n'est pas le cas le paramétrage du poêle n'est pas correct et le thermostat ne fonctionnera pas.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Jean-Baptiste B.

Jean-Baptiste B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Jacky,

Les branchements ont été faits comme indiqués sur votre schéma. Le paramétrage du poêle a été suivi comme sur la notice. J'ai effectué votre test mais cela ne démarre pas mon poêle.. avez-vous une autre réponse à m'apporter ?

Je vous remercie par avance.

Jean-Baptiste B.
    Jean-Baptiste B.

Jean-Baptiste B.

Niveau
    0
    22 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si votre poêle ne démarre pas en réunissant les deux fils qui sont branché à l'intérieur, il faut chercher dans la documentation du poêle comment activer un thermostat extérieur ou demander au fabricant du poêle.

Tant que ce test ne fonctionne pas, inutile de chercher sur le thermostat Somfy, il n'y ai pour rien.

Le thermostat Somfy a contact sec n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur de lumière piloter par un thermostat.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Jean-Baptiste B.

Jean-Baptiste B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Je vous remercie pour vos retours et je vais me rapprocher du fabricant de mon poêle.

Jean-Baptiste B.
    Jean-Baptiste B.

Jean-Baptiste B.

Niveau
    0
    22 / 100