Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai actuellement un poêle à granulés Godin modèle Estray, Le problème est que la sonde de température se trouve sur le poêle.
Donc, je souhaiterais installer une sonde déportée sans fil. Pouvez-vous me dire si un des modèles somfy est compatible avec mon poêle car je ne trouve rien sur le configurateur.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Laurent
Utilisez le configurateur somfy pour savoir si c'est possible
Bonsoir Mutan51
Vous êtes sur de votre schéma ??
Le contact sec sur le carte Godin est en CN7 ce qui est noté 2.
Pour moi le fil rouge qui est en COM sur le thermostat doit arrivé en ID3 sur CN7 et le fil bleu qui est en NO sur GND de CN7
Ci joint la documentation complète du poêle
https://www.maxoutil.com/media/mediasManager/N-BE-0045-01...
Bonjour mutan51 M.
Je déterre cette discussion parce que je viens d'installer un poêle à granule Conty de chez GODIN. je voulais savoir si le thermostat que vous avez installé est aussi contrôlable à distance via wifi ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour ISAA
Le thermostat V2 utilisé dans le post est pilotable a distance.
Bonjour Jacky M,
Merci pour ton retour. Tu aurais un tuto pour l'installer sur un poêle a granulé Godin?
Merci d'avance
Le tuto est facile a faire si on a la documentation du poêle.
Sur le thermostat ou le module de connexion pour un modèle sans fil il n'y a que deux fil a brancher.
COM pour commun et NO pour Normalement ouvert.
Si je résume simplement le thermostat n'est qu'un simple interrupteur de lumière piloté par un thermostat.
Il reste a trouver sur la carte électronique du poêle Godin, le contact sec sur lequel il doit y avoir un pont actuellement.
On peut alors tester avec un simple interrupteur avant d'acheter le thermostat.
Somfy met a disposition un configurateur pour aider
https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/
Bonjour JACKY M,
Merci pour ton aide et le temps que tu prends pour me répondre.
Ok donc il faut mettre un fil sur COM et un sur NO.
Il est possible que sur le GODIN CONTY l'ai positionné a l'extérieur du poêle ? Il y a un module vert avec un fil qui fait une boucle.
J'ai mis une photo en PJ.
Merci
Issa c'est super simple a vérifier
Un thermostat a contact sec ce n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur de lumière qui est piloté.
A la place du shunt sur l'arrière du poêle vous branchez deux fils avec un interrupteur. Si vous pilotez l'arrête et la relance du Poêle c'est tout bon.
Il vous suffit de brancher les fils sur COM et NO.
Bonjour Jacky M.
Un grand merci. Je vais faire le test :).
Bonne journée
Bonjour,
Je relance le sujet car j’ai un poêle à granulé Godin, model augane. N’ayant pas de thermostat car la température ambiante affichant toujours 0, j’ai voulu installer le boîtier Somfy V2.
Le problème est que je ne sais pas où le brancher, j’ai pris des photos de la carte mère.
Merci de votre aide car je ne sais vraiment pas comment faire.
Bonne soirée
Bonjour Joris,
Le boitier seul ne vous servira à rien, il vous faut en plus un thermostat Connecté Radio V2 de Somfy.
Concernant le câblage, je vous invite à vous rapprocher du fabricant de votre poêle à granulé afin d'être sûr qu'il puisse accepter un récepteur de thermostat.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question