Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat déporté poêle à granulés Godin?

Bonjour,
j'ai actuellement un poêle à granulés Godin modèle Estray, Le problème est que la sonde de température se trouve sur le poêle.
Donc, je souhaiterais installer une sonde déportée sans fil. Pouvez-vous me dire si un des modèles somfy est compatible avec mon poêle car je ne trouve rien sur le configurateur.

Merci,

Laurent G.
Laurent G.

Laurent G.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    mutan51 M.
    mutan51 M.

    mutan51 M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, j'ai fait un document pour expliquer comment brancher le thermostat v2 sur un poêle godin ou palazetti avec la carte mère présenté sur mon document. Pour ma part je possède le conty de chez Godin

    Bonsoir Mutan51
    Vous êtes sur de votre schéma ??

    Le contact sec sur le carte Godin est en CN7 ce qui est noté 2.
    Pour moi le fil rouge qui est en COM sur le thermostat doit arrivé en ID3 sur CN7 et le fil bleu qui est en NO sur GND de CN7

    Ci joint la documentation complète du poêle
    https://www.maxoutil.com/media/mediasManager/N-BE-0045-01...

    Issa A.
    Issa A.

    Issa A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour mutan51 M.

    Je déterre cette discussion parce que je viens d'installer un poêle à granule Conty de chez GODIN. je voulais savoir si le thermostat que vous avez installé est aussi contrôlable à distance via wifi ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Issa A.
    Issa A.

    Issa A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Jacky M,

    Merci pour ton retour. Tu aurais un tuto pour l'installer sur un poêle a granulé Godin?

    Merci d'avance

    Le tuto est facile a faire si on a la documentation du poêle.

    Sur le thermostat ou le module de connexion pour un modèle sans fil il n'y a que deux fil a brancher.
    COM pour commun et NO pour Normalement ouvert.
    Si je résume simplement le thermostat n'est qu'un simple interrupteur de lumière piloté par un thermostat.

    Il reste a trouver sur la carte électronique du poêle Godin, le contact sec sur lequel il doit y avoir un pont actuellement.
    On peut alors tester avec un simple interrupteur avant d'acheter le thermostat.

    Somfy met a disposition un configurateur pour aider
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Issa A.
    Issa A.

    Issa A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour JACKY M,

    Merci pour ton aide et le temps que tu prends pour me répondre.
    Ok donc il faut mettre un fil sur COM et un sur NO.
    Il est possible que sur le GODIN CONTY l'ai positionné a l'extérieur du poêle ? Il y a un module vert avec un fil qui fait une boucle.
    J'ai mis une photo en PJ.

    Merci

    Issa c'est super simple a vérifier

    Un thermostat a contact sec ce n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur de lumière qui est piloté.

    A la place du shunt sur l'arrière du poêle vous branchez deux fils avec un interrupteur. Si vous pilotez l'arrête et la relance du Poêle c'est tout bon.
    Il vous suffit de brancher les fils sur COM et NO.

    Issa A.
    Issa A.

    Issa A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Jacky M.

    Un grand merci. Je vais faire le test :).

    Bonne journée

    Haut de page