Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai testé la compatibilité sur votre site https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/ de ma PAC Mitsubishi Ecodan (équipée actuellement de 2 thermostats radio Mitsubishi) avec Tahoma Switch.
La solution proposée est le Thermostat connecté radio Somfy V2 seul, avec cette indication:
"Branchez les câbles de commande sur les borniers 13 et 14. Attention vérifiez la présence d’une seconde entrée contact sec (ON / OFF) sur votre système de chauffage svp !"
J'avoue ne pas comprendre cette indication hors contexte. Faut-il également acheter un récepteur radio Somfy et le relier avec ces instructions a la PAC, avez vous plus de précisions ?
Merci,
Jean-François
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean François.
Vous avez actuellement deux thermostats ce qui implique que vous avez deux entrées thermostats.
Vous ne pouvez pas brancher le Somfy V2 et laisser les thermostats Mitsubushi.
Il serait peut être bon de connaitre le type de thermostat que vous avez actuellement.
Tous les thermostats fonctionnent avec 2 fils mais il existe deux types de communication.
Le contact sec (équivalent a un interrupteur de lumière) comme le Somfy V2 . La gestion de la PAC est en tout ou rien.
Le BUS ( connexion informatique) qui correspond à un thermostat modulant qui va gérer la puissance de la PAC.
Si vous avez la référence des thermostats postez là on va regardez de quel type ils sont.
Edit
Regardez les conseils de Misubishi
https://confort.mitsubishielectric.fr/solutions/pompe-a-c...
Voici les photos de mon thermostat actuel Mitsubishi, son récepteur et le branchement dans la Pac.
C'est bien ce que je pensais. Ce n'est pas un thermostat mais une télécommande et en plus elle vous permet de gérer l'eau chaude sanitaire.
Je comprends maintenant votre question sur la réponse du configurateur de Somfy et je me poserais exactement la même.
Dans le lien de Mitsubishi il est indiqué une compatibilité avec le thermostat Somfy, mais il ne précise pas ce que devient la télécommande.
Perso je ne sais pas répondre. Attendez un autre avis.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Jean-François a répondu
JACKY a répondu
Jean-François a posé une nouvelle question