Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Voyant barre palpeuse allumée sur boîtier Rollixo Optimo RTS

Bonjour à tous, j'ai installé et correctement paramétré le boîtier Rollixo Optimo RTS de mon portail de garage enroulable (seul le voyant "Set" est alors allumé) : je parviens à commander la montée, l'arrêt et la descente du portail avec un bouton poussoir (branchements en position 20 et 21), les 2 télécommandes fournies et la box TaHoma.
Ceci dit, après quelques minutes, je ne parviens plus à commander le portail et la LED "Barre palpeuse" est allumée de manière fixe...
En débranchant électriquement le boîtier puis en le rebranchant, tout est, immédiatement, de nouveau opérationnel !
J'ai tenté d'inverser les câbles de la barre palpeuse en positions 13 et 14, mais cela ne change rien...
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide et bon réveillon à tous ;)

Christophe

Christophe P.
Christophe P.

Christophe P.

Niveau
0
50 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TaHoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Christophe,

Pouvez vous nous indiquer le modèle de votre barre palpeuse ?

Bonne journée,

Christophe P.
    Christophe P.

Christophe P.

Niveau
    0
    50 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Gaëlle,
    Il s'agit d'une barre palpeuse fournie avec la porte de garage "Artens essential" vendue par Leroy Merlin : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/porte-de-garage-...
    Je vous joins la notice si cela vous permet de retrouver l'information demandée...

Ceci dit, après avoir remis sous tension la centrale pour la énième fois, le fonctionnement est désormais parfaitement opérationnel.
    Je ne sais donc pas comment expliquer que cela fonctionne correctement maintenant mais que ça n'a pas été le cas auparavant alors que je n'ai pas modifié le câblage...
    Et du coup, j'ai peur de revivre la même mésaventure à l'avenir.

Bonne journée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique