Voyant barre palpeuse allumée sur boîtier Rollixo Optimo RTS

Bonjour à tous, j'ai installé et correctement paramétré le boîtier Rollixo Optimo RTS de mon portail de garage enroulable (seul le voyant "Set" est alors allumé) : je parviens à commander la montée, l'arrêt et la descente du portail avec un bouton poussoir (branchements en position 20 et 21), les 2 télécommandes fournies et la box TaHoma.
Ceci dit, après quelques minutes, je ne parviens plus à commander le portail et la LED "Barre palpeuse" est allumée de manière fixe...
En débranchant électriquement le boîtier puis en le rebranchant, tout est, immédiatement, de nouveau opérationnel !
J'ai tenté d'inverser les câbles de la barre palpeuse en positions 13 et 14, mais cela ne change rien...
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide et bon réveillon à tous ;)

Christophe

Christophe P.

    Réponses

    Christophe P.

    Bonjour Gaëlle,
    Il s'agit d'une barre palpeuse fournie avec la porte de garage "Artens essential" vendue par Leroy Merlin : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/porte-de-garage-...
    Je vous joins la notice si cela vous permet de retrouver l'information demandée...

    Ceci dit, après avoir remis sous tension la centrale pour la énième fois, le fonctionnement est désormais parfaitement opérationnel.
    Je ne sais donc pas comment expliquer que cela fonctionne correctement maintenant mais que ça n'a pas été le cas auparavant alors que je n'ai pas modifié le câblage...
    Et du coup, j'ai peur de revivre la même mésaventure à l'avenir.

    Bonne journée

    Christophe P.

    Bonjour je reviens ici car le problème s'est à nouveau reproduit à plusieurs reprises ces derniers jours et je n'ai toujours pas eu de réponse à mes questions depuis le début de l'année...
    Merci d'avance pour votre aide

    Christophe

    Christophe P.

    Bonjour,
    Cela fait maintenant 1 mois que je sois obligé d'ouvrir le portail enroulable de l'intérieur à chaque utilisation puisqu'il faut débrancher puis rebrancher électriquement le boîtier Rollixo Optimo RTS avant de pouvoir l'utiliser en raison de la LED rouge fixe de la barre palpeuse...
    Malgré mes réponses et relances, cela fait 6 mois que j'attends une piste pour comprendre ce qui ne va pas et faire le nécessaire pour que tout soit opérationnel de manière nominale, et non pas de manière exceptionnelle (le système a été opérationnel pendant tout juste 5 mois)...
    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour Christophe,

    D'après ce que vous nous avez indiqué il semblerait que se soit la barre palpeuse en elle même qui pose problème. Je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur afin de faire marcher la garantie de votre produit.