Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fin de course ixengo io qui se dérègle tout seul ?

Bonjour,
Sur une pose d’ixengo 24v io avec contrôle box 3s je rencontre pas mal de soucis avec les fins de courses magnétiques...
Sur un 1er kiT posé, après réglage des fdc sur les moteurs, un des deux vantaux ne trouvait pas son fdc ouvert.
LED allumée mais peu scintillante par rapport à l’autre vantail... je pars soit sur un soucie de fdc, soit de carte. Donc changement d’un moteur + de la contrôle box.
J’effectue le remplacement du moteur et la, toujours le même soucis de fdc (inexistant en ouverture). Je change donc la contrôle box et d’abord il trouve son fdc en ouverture mais ensuite de père et force en fermeture puis en ouverture ensuite ...
Je me gratte un peu la tête, ré-re-re règle les fdc magnétiques et ré effectué une apprentissage. Puis miracle, tout fonctionne !
Je met donc en service le portail, effectue mes réglages paramètrages, enregistrement bouton poussoir, visiophone etc ... après bien un 40n de cycle je termine, j explique au client et au moment de partir, portail bloqué code E4 le vantail secondaire ne trouve plus son fdc en ouverture et force (encore) donc sur une butée (bordure).
Donc Auto apprentissage impossible et portail en panne.

Quelqu’un aurait il une idée ou explication ?

Ps : pas non plus réussi à connecté à la tahoma située à 20m du portail et à portée ...

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Anthony,

    Au vu des problématiques rencontrées malgré le changement de la CBX et de l'Ixengo, je vous invite à vous rapprocher du service ACTIPRO réservé aux professionnels au 0820 374 374.

    Bonne journée,

    Bonjour Gaelle B.

    J'ai déjà essayé l'actipro.. Deux fois 30 minutes d'attente avant raccrochage automatique.
    Si vous avez une autre méthode pour joindre les techniciens je suis preneur. type rappel auto ou technico commercial calé.

    Merci

    Bonjour Anthony ,

    Vous pouvez les joindre par mail à actipro@somfy.com ou par chat sur somfypro.fr .

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique