Question en attente de réponse
Bonjour,
Sur une pose d’ixengo 24v io avec contrôle box 3s je rencontre pas mal de soucis avec les fins de courses magnétiques...
Sur un 1er kiT posé, après réglage des fdc sur les moteurs, un des deux vantaux ne trouvait pas son fdc ouvert.
LED allumée mais peu scintillante par rapport à l’autre vantail... je pars soit sur un soucie de fdc, soit de carte. Donc changement d’un moteur + de la contrôle box.
J’effectue le remplacement du moteur et la, toujours le même soucis de fdc (inexistant en ouverture). Je change donc la contrôle box et d’abord il trouve son fdc en ouverture mais ensuite de père et force en fermeture puis en ouverture ensuite ...
Je me gratte un peu la tête, ré-re-re règle les fdc magnétiques et ré effectué une apprentissage. Puis miracle, tout fonctionne !
Je met donc en service le portail, effectue mes réglages paramètrages, enregistrement bouton poussoir, visiophone etc ... après bien un 40n de cycle je termine, j explique au client et au moment de partir, portail bloqué code E4 le vantail secondaire ne trouve plus son fdc en ouverture et force (encore) donc sur une butée (bordure).
Donc Auto apprentissage impossible et portail en panne.
Quelqu’un aurait il une idée ou explication ?
Ps : pas non plus réussi à connecté à la tahoma située à 20m du portail et à portée ...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Anthony,
Au vu des problématiques rencontrées malgré le changement de la CBX et de l'Ixengo, je vous invite à vous rapprocher du service ACTIPRO réservé aux professionnels au 0820 374 374.
Bonne journée,
Bonjour Gaelle B.
J'ai déjà essayé l'actipro.. Deux fois 30 minutes d'attente avant raccrochage automatique.
Si vous avez une autre méthode pour joindre les techniciens je suis preneur. type rappel auto ou technico commercial calé.
Merci
Bonjour Anthony ,
Vous pouvez les joindre par mail à actipro@somfy.com ou par chat sur somfypro.fr .
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gaëlle a répondu
Anthony a répondu
Gaëlle a répondu
Anthony a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique