Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fin de course ixengo io qui se dérègle tout seul ?

Bonjour,
Sur une pose d’ixengo 24v io avec contrôle box 3s je rencontre pas mal de soucis avec les fins de courses magnétiques...
Sur un 1er kiT posé, après réglage des fdc sur les moteurs, un des deux vantaux ne trouvait pas son fdc ouvert.
LED allumée mais peu scintillante par rapport à l’autre vantail... je pars soit sur un soucie de fdc, soit de carte. Donc changement d’un moteur + de la contrôle box.
J’effectue le remplacement du moteur et la, toujours le même soucis de fdc (inexistant en ouverture). Je change donc la contrôle box et d’abord il trouve son fdc en ouverture mais ensuite de père et force en fermeture puis en ouverture ensuite ...
Je me gratte un peu la tête, ré-re-re règle les fdc magnétiques et ré effectué une apprentissage. Puis miracle, tout fonctionne !
Je met donc en service le portail, effectue mes réglages paramètrages, enregistrement bouton poussoir, visiophone etc ... après bien un 40n de cycle je termine, j explique au client et au moment de partir, portail bloqué code E4 le vantail secondaire ne trouve plus son fdc en ouverture et force (encore) donc sur une butée (bordure).
Donc Auto apprentissage impossible et portail en panne.

Quelqu’un aurait il une idée ou explication ?

Ps : pas non plus réussi à connecté à la tahoma située à 20m du portail et à portée ...

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Anthony,

    Au vu des problématiques rencontrées malgré le changement de la CBX et de l'Ixengo, je vous invite à vous rapprocher du service ACTIPRO réservé aux professionnels au 0820 374 374.

    Bonne journée,

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle B.

    J'ai déjà essayé l'actipro.. Deux fois 30 minutes d'attente avant raccrochage automatique.
    Si vous avez une autre méthode pour joindre les techniciens je suis preneur. type rappel auto ou technico commercial calé.

    Merci

    Bonjour Anthony ,

    Vous pouvez les joindre par mail à actipro@somfy.com ou par chat sur somfypro.fr .

    Bonne journée,

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    33620
    Spécialité:
    Electricien
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Sb plomberie concept
    Adresse:
    Ville:
    Cavignac
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Plombier electricien

    Bonjour
    J’ai effectivement mis le même moteur chez moi car je travaille uniquement en somfy pro pour mes clients. Je dois dire que sur ce problème récurrent je suis un peu amer !
    J’ai un moteur de battant qui de temps en temps arraché la fixation de mon portail et me déforme la traverse alu renforcée car il ne reconnaît pas la fin de course...
    ayant des buttés au sol le moteur force alors que le portail est déjà au maximum de sa course !!
    Le pack a été installé il y a 3 mois ...
    que faire ???

    Bonjour Sébastien,

    Si vous êtes aussi un professionnel installateur, je vos invite à contacter notre service professionnel qui sera plus à-même de vous guider sur ces modèles de motorisations. Vous trouverez les informations de contact dans ce post.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique