Fin de course ixengo io qui se dérègle tout seul ?

Bonjour,
Sur une pose d’ixengo 24v io avec contrôle box 3s je rencontre pas mal de soucis avec les fins de courses magnétiques...
Sur un 1er kiT posé, après réglage des fdc sur les moteurs, un des deux vantaux ne trouvait pas son fdc ouvert.
LED allumée mais peu scintillante par rapport à l’autre vantail... je pars soit sur un soucie de fdc, soit de carte. Donc changement d’un moteur + de la contrôle box.
J’effectue le remplacement du moteur et la, toujours le même soucis de fdc (inexistant en ouverture). Je change donc la contrôle box et d’abord il trouve son fdc en ouverture mais ensuite de père et force en fermeture puis en ouverture ensuite ...
Je me gratte un peu la tête, ré-re-re règle les fdc magnétiques et ré effectué une apprentissage. Puis miracle, tout fonctionne !
Je met donc en service le portail, effectue mes réglages paramètrages, enregistrement bouton poussoir, visiophone etc ... après bien un 40n de cycle je termine, j explique au client et au moment de partir, portail bloqué code E4 le vantail secondaire ne trouve plus son fdc en ouverture et force (encore) donc sur une butée (bordure).
Donc Auto apprentissage impossible et portail en panne.

Quelqu’un aurait il une idée ou explication ?

Ps : pas non plus réussi à connecté à la tahoma située à 20m du portail et à portée ...

Anthony

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Au vu des problématiques rencontrées malgré le changement de la CBX et de l'Ixengo, je vous invite à vous rapprocher du service ACTIPRO réservé aux professionnels au 0820 374 374.

    Bonne journée,

    Anthony

    Bonjour Gaelle B.

    J'ai déjà essayé l'actipro.. Deux fois 30 minutes d'attente avant raccrochage automatique.
    Si vous avez une autre méthode pour joindre les techniciens je suis preneur. type rappel auto ou technico commercial calé.

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Anthony ,

    Vous pouvez les joindre par mail à actipro@somfy.com ou par chat sur somfypro.fr .

    Bonne journée,

    Sebastien B.

    Bonjour
    J’ai effectivement mis le même moteur chez moi car je travaille uniquement en somfy pro pour mes clients. Je dois dire que sur ce problème récurrent je suis un peu amer !
    J’ai un moteur de battant qui de temps en temps arraché la fixation de mon portail et me déforme la traverse alu renforcée car il ne reconnaît pas la fin de course...
    ayant des buttés au sol le moteur force alors que le portail est déjà au maximum de sa course !!
    Le pack a été installé il y a 3 mois ...
    que faire ???

    Bonjour Sébastien,

    Si vous êtes aussi un professionnel installateur, je vos invite à contacter notre service professionnel qui sera plus à-même de vous guider sur ces modèles de motorisations. Vous trouverez les informations de contact dans ce post.