activation bouton Télécommande TaHoma?

Bonjour, Lors de la programmation de la télécommande TaHoma, je n'ai pas accès au bouton désactiver. J'ai bien accès aux boutons total, partiel1 et partiel2 mais je n'ai pas accès au bouton désactiver. A noter en alarme j'ai associé une alarme somfy protect....

Merci pour votre aide.....

patrick B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le bouton "Désactiver" n'est pas programmable.

    Bonne journée !

    Evelyne L.

    Bonjour,
    J'ai acheté une tahoma. Je ne comprends pas si je peux programmer mes volets avec la télécommande dans la boîte?
    Je voudrais par exemple quand je quitte mon logement appuyer sur un bouton pour fermer tous les volets de la maison, est ce possible avec cette télécommande et si oui comment paramétrer les boutons ?
    Merci
    Cordialement,
    Evelyne

    Evelyne L.

    Merci, donc cette télécommande ne sert à rien si on utilise la tahoma que pour l'automatisation des volets ?
    Elle n'est utile que si nous avons des détecteurs/alarmes ?
    merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Evelyne

    Vous n'y êtes pas !
    Il faut enregistrer la télécommande blanche Serenity dans Tahoma. Ensuite vous créez un scénario "descente" dans lequel vous glissez tous vos volets. Vous attribuez une touche de la télécommande (par exemple "Partiel 1") à ce scénario pour la descente des volets.
    Vous pouvez faire de même avec la touches "Partiel 2" pour la montée des volets.

    Bonne journée !

    Evelyne L.

    Merci Jean-Luc.
    "Il faut enregistrer la télécommande blanche Serenity dans Tahoma. Ensuite vous créez un scénario "descente" dans lequel vous glissez tous vos volets."==> ok c'est ce que j'ai fait
    "Vous attribuez une touche de la télécommande (par exemple "Partiel 1") à ce scénario pour la descente des volets." ==> c'est ce que je n'arrive pas à faire, je ne vois pas comment associer mon scenario à la touche de la télécommande. Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Connectez vous sur Tahoma
    Cliquez sur les 3 barres horizontales en haut à droite
    Cliquez sur "Configuration"
    Cliquez sur "Autres Somfy"
    Cliquez sur la Télécommande, puis à droite, cliquez sur "paramétrer".
    Dans l'écran suivant, à gauche, sélectionnez la touche que vous voulez programmer et glissez le scénario de votre choix.
    Cliquez à droite sur "Enregistrer".

    Bonne journée !

    Evelyne L.

    Problème résolu, j'ai trouvé c'est dans configuration/ paramétrer.
    Merci

    jo L.

    Bonjour,

    Merci Pour ces explication, ça m'a bien aidé également. Mais dans les paramètres dela télécommande, je n'ai pas le symbole de désactivation total, je n'ai que les symboles : partiel 1 et partiel 2. comment afficher le symbole de désactivation totale pour le boucler avec un scénario ? Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jo

    Vous ne pouvez pas scénariser la touche "Désactivation".

    Bonne journée !

    jo L.

    Merci pour cette réponse Jean-Luc, mais je n'arrive pas à désactiver mon alarme avec la touche désactivation. Alors à quoi cette touche sert ??

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    De quelle alarme parlez-vous ?
    La touche "Maison barrée", sert à désactiver l'alarme Serenity de Tahoma.

    Bonne journée !

    jo L.

    Je parle de l'alarme Somfy Home protect.