Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détection du link ?

Bonjour,
J'ai un problème de détection du link avec un iphone8. J'ai changé de téléphone et je n'arrive pas à détecter le link. J'ai lu que l'on pouvait le faire avec un autre téléphone androîd, c'est ce que j'ai tenté, le link est détecté, mais j'ai un message qui dit qu'il est installé avec un autre compte. ça fait 2 jours que j'essaie en vain de remettre en fonction mon alarme via Somfy protect sur iPhone 8. Je suis désespérée… j'ai tout fait séparation des wifi désactivation wps… help Merci

ISABELLE P.
ISABELLE P.

ISABELLE P.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Isabelle
    Meilleurs vœux pour 2021
    Si votre alarme était installée, vous devez simplement installer Somfy Protect sur votre nouveau smartphone et vous connectez avec vos identifiants.

    Il faut vérifier en haut de l'écran d'accueil que vous voyez bien apparaitre le nom que vous aviez donné à l'installation.

    Si l'installation apparait vide de tout élément, essayez de créer une nouvelle installation avec un autre nom, puis ressortez de l'application et reconnectez vous. Les éléments devraient réapparaitre sur l'installation d'origine.
    Si c'est bien le cas vous pourrez supprimer l'installation temporaire.

    ISABELLE P.
    ISABELLE P.

    ISABELLE P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour vos voeux, je vous souhaite aussi une bonne année 2021.
    J'ai effectivement installé somfy protect sur mon nouveau téléphone, mais l'installation était vide. Du coup j'ai pensé que je devais tout réinstaller, alors j'ai retiré le link, je l'ai réinitialisé, j'ai aussi retiré les piles de l'alarme, des détecteurs et des badges. Suite à vos conseils, j'ai essayé en créant une nouvelle installation, mais j'ai toujours le même problème : le link n'est pas détecté avec l'appli apple, il l'ait avec l'appli androïd sur le téléphone de mon mari, mais j'ai alors un message disant que le link est installé sur un autre compte. J'ai finalement supprimé toutes les installations sur mon compte somfy protect et ait fait une nouvelle tentative, mais sans résultat. Je précise que j'ai bien séparé les deux canaux wifi de ma box et que le link clignote lentement.
    Je suis à court d'idée, peut-être faut-il que l'admi de somfy supprime mon compte et que je recommence à zéro.
    Merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Isabelle je pense que vous allez être obligé d'attendre qu'un Yello réinitialise votre installation.

    Je vous ai donné la solution trouvé par une autre personne mais qui n'avait pas réinitialisé sont Link.

    Merci de poster ici le N° MAC du Link pour qu'un Yello puisse vous débloquer.

    ISABELLE P.
    ISABELLE P.

    ISABELLE P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Jacky,
    Le numéro MAC c'est le numéro indiqué sous la prise ?
    si oui dans ce cas c'est BU01110094EF
    Merci pour votre réactivité

    ISABELLE P.
    ISABELLE P.

    ISABELLE P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Guillaume,
    A l'origine l'installation n'était que sur mon iphone SE et j'ai changé pour l'iphone 8 et c'est parce que je ne recevais pas les notifications que je me suis aperçue que l'appli ne fonctionnait pas. Je me suis connectée avec mon adresse mail (j'en ai qu'une) et j'ai constaté que l'installation n'avait pas d'équipement. J'ai donc essayé d'installer le link à nouveau et il n'était pas détecté. J'ai cherché de l'info et j'ai essayé plus choses mais rien ne fonctionne.
    merci de votre aide

    ISABELLE P.
    ISABELLE P.

    ISABELLE P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    oui exactement sous android c'est avec mes identifiants, dans ce cas le link est détecté mais on me dit qu'il est installé avec un autre compte ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Lors de la première installation de votre système d'alarme, vous aviez utilisé un compte avec une faute de frappe dans l'adresse email. Je viens donc de supprimer votre Link pour que vous puissiez l'installer à nouveau sur votre bon compte.

    Bonne journée,

    ISABELLE P.
    ISABELLE P.

    ISABELLE P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre intervention, j'ai pu installer le link et tous les autres équipements sur le bon compte.
    En fait je n'avais pas de moyen de vérifier que l'adresse mail avait une faute de frappe.
    Tout fonctionne parfaitement.

    Haut de page