Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment piloter axroll NS depuis visiophone V300?

Bonjour, je viens d'installer un visiophone V300. Ce dernier etant capable de piloter des equipements RTS, j'aimerai l'utiliser en mode "télécommande" pour pouvoir ouvrir ma porte de garage qui est pilotée par un AXROLL NS configuré en mode sequentiel (ouvre/stop/ferme) sur les telecommandes deja programmées... j'ai cru lire que quelqu'un avait reussi cette manipulation avec un modele V100 mais je n'y arrive pas avec le V300. je place l'axroll en mode P8 puis 00 clignotant et la impossible d'obtenir le 00 fixe afin de valider par appui sur + comme je le fais pour une programmation de telecommande classique ... une fois l'axroll en P8/00 clignotant, dois je bien selectionner le canal RTS sur le V300 puis maintenir le bouton PROG enfoncé et si oui combien de temps ? ou faut-il faire une autre manip? je précise que pour eliminer un probleme eventuel de portée, j'ai tenté l'operation ci-dessus sans succés en ayant branché le V300 juste devant l'axroll.
merci pour votre aide

christophe H.
christophe H.

christophe H.

Niveau
2
945 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous devez appliquer la même méthode que pour ajouter une télécommande.

    Et surtout le moniteur doit être alimenté.
    Voyez tout en haut page 8 de la notice /_\

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5138899a000visi...

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    2
    945 / 2000
    points

    Bonsoir, merci pour votre réponse, mais selon moi la methode pour ajouter une telecommande est celle que je decrit dans ma question initiale et ca ne fonctionne pas... si ce que vous appelez "methode pour ajouter une telecommande" requiert un processus different pouvez vous le detailler ou me pointer vers la doc adequate ? je precise egalement comme indiqué ci-dessus que j'arrive parfaitement a programmer des telecommandes style KEYGO sur l'axroll avec la procedure decrite mais cela ne marche pas pour le V300 puisque en appuyant sur le bouton prog du V300 rien ne se passe... idealement une procedure pas a pas pour V300 + AXROLL me permettrait d'y voir plus clair. Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le moniteur est-il bien alimenté par son bloc secteur.

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    2
    945 / 2000
    points

    bonsoir, oui tentative avec l'appareil sous tension. j'ai tenté cette programmation de pilotage de la porte de garage, une fois que le V300 etait completement installé et fonctionnel dans son role de visiophone. pour l'essai en face du l'axroll, histoire d'eliminer le probleme potentiel de portée, il y avait bien l'alimentation mais bien entendu par la connexion a la platine de rue...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christopher,

    Voici la marche à suivre pour ajouter le moteur au V300 :

    L'Axroll est considéré comme une commande à 3 touches de ce fait il faut enregistrer les 3 touches (montée, stop, descente) dans le Visiophone.

    Il sera donc nécessaire de suivre ces étapes dans l'axroll :

    Bonne journée,

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    2
    945 / 2000
    points

    bonjour, merci pour cette reponse mais j'avouene pas comprendre ce qu'il faut faire specifiquement sur le visiophone... les etapes que vous decrivez ci-dessous mentionnent des telecommandes et ca j' n'ai aucun souci pour le faire avec mes telecommandes... par contre meme si j'ai bien compris qu'il fallait apparemment programmer les trois actions, comme je l'ai deja indiqué quand je place l'axroll en mode P8 00, je suis incapable de faire programmer quoi que ce soit sur le V300... Quelles sont les etapes (touches a appuyer etc) a effectuer sur le V300 pour programmer chacun des 3 modes sur l'axroll ???? merci Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Il est nécessaire de mettre votre Axroll à P8 - 00 .
    Restez appuyé sur la touche <> du visiophone et sans relacher appuyez maintenu sur la touche + de l'axroll jusqu'à l'affichage des - - .

    La Touche <> est donc affecté à l'ouverture et la fermeture de l'Axroll.

    Bonne journée,

    Haut de page