Déclenchement sans raison alarme

Bonjour; Mon alarme se déclenche de temps en temps (1 à 2 fois par semaine) sans raison pour motif intelltag; ce n'est jamais le même détecteur qui déclenche ; la Re calibration et la sensibilité ont été modifié; je pense que ça peut être lié à une perte de liaison Internet ou téléphonique ; mon voisin à en effet constaté que cela de produisait lors de problème de réseau ; le fait de ne pas pouvoir visionner la vidéo de la caméra liée à l'incident, difficulté à me connecter à la caméra le plus souvent, problème de connexion, tend à valider cette raison; quelqu'un a-t-il une idée ? Que puis je faire pour avoir un système fiable qui ne réveille plus mon voisinage la nuit parfois ? Pour info, j'ai souscrit à l'option de continuité de service en cas de coupure wifi; merci beaucoup ; bien cordialement

Laurent J.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Laurent
    Bonne année 2021

    Comme vous parlez d'Intellitag je pense que vous avez une Home Alarm ou une caméra One ou Outdoor.
    La coupure du wifi ou du téléphone n'a pas d'impact sur ces alarmes.
    Pouvez vous regarder dans l'application Somfy Protect avec le petit icone en forme d'horloge les motifs exact de déclenchement

    Laurent J.

    Bonjour Jacky et bonne année
    Oui, c'est bien une home (7 intelltag, 2 détecteurs mouvement, 1 caméra intérieure, sirène intérieure et extérieure)
    Hier, ouverture détectée sur fenêtre (la fenêtre était fermée) ;
    La fois d'avant, capot ouvert sur un autre détecteur (il était bien mis) :
    Le plus souvent impossible de visionner l'enregistrement de la caméra généré par l'intrusion
    Lors du calibrage d'origine, sensibilité à 8, hier ils étaient à 7, je viens de les passe à 6

    JACKY M.

    Ok Laurent.
    A par la caméra nous avons la même configuration.
    Par défaut la sensibilité des intellitag c'est 7 et il faut vraiment être au calme.
    Il faut trouver la bonne sensibilité par des essais successif. J'ai pas de recette miracle.

    Capot ouvert. Ca c'est le sujet qui fâche sur le forum. En attendant que Somfy mette à disposition des capots corrects, j'ai fais un Retex sur les différentes solutions pour dormir tranquille.
    Je vous laisse consulter le lien.(aller directement à la fin)
    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience

    Pour la caméra et c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas, il faut vraiment une ligne internet performante, car cette caméra envoie des images en permanence vers les serveurs de Somfy. C'est donc le débit montant de la ligne qui est utilisé.

    Dans mes dernières investigations si jamais ça vous arrive, la fréquence utilisées entre le Link et les détecteurs est le 868Mgz. Une fréquence courte qui traverse très mal les murs. Après plusieurs essais, j'ai compris qu'il fallait installer le Link à mis hauteur car les ondes circulent essentiellement par les ouvertures. J'en ai eu la confirmation avec le radar du garage qui fonctionne parfaitement depuis qu'il est positionné face à la porte de communication avec la maison.

    Pour finir les intellitags fonctionne comme une boussole, ou un compas de bateau, donc toutes pièces métallique à moins de 20cm perturbe leurs fonctionnement et entraine des déclenchements intempestif (Les deux exemples que je rencontre sur le forum, la porte blindée, ou la tringle à rideau en acier devant l'intellitag

    Voila, vous en savez autant que moi, j'espère que ça vous aidera à mieux régler votre système.

    Cordialement

    Laurent J.

    Merci beaucoup Jacky pour vos retours et bonne soirée
    À l'extérieur j'ai mis une caméra netatmo et aucun problème