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Question en attente de réponse

Intellitag capot ouvert : Retour Expérience

Bonjour
Comme certain d'entre vous je viens d'avoir un déclenchement suite à un capot d'intellitag ouvert.

Dans un premier temps j'ai ouvert le capot pour voir l'état des pattes qui m'on semblé en bonne état.
Donc repose du capot, mais je constate qu'en appuyant légèrement sur le capot j'entend le clic clac de la sécurité alors que le capot est en place.
En forçant légèrement au niveau de chaque patte, je constate que celle située a coté de la sécurité n'est pas clipsée.
J'ai fait pivoter le capot a 180° même résultat.
Après plusieurs essais j'ai fini par comprendre qu'il faut commencer par emboiter les pattes coté sécurité (voir photo) et tout en appuyant sur la tranche du capot, refermer celui ci.
A partir de là le clipsage est correct.
Je pense que mon déclenchement était du à une fermeture assez forte de la fenêtre qui a déclipsé le capot coté sécurité, car le petit interrupteur pousse relativement fort sur une seule patte alors que les autres ne travaillent pratiquement pas.

Si Somfy veut résoudre définitivement ce problème, je leur suggère d'appliquer à l'intellitag la solution de la vis du capot des badges.

Cordialement

JACKY M.
JACKY M.

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    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jacky

    Merci de ce retour !
    Un membre de ma famille est équipé de ces appareils. Il a, au début, comme beaucoup, été confronté à ce problème. Lassé, il a fini par démonter ses Intellitags (je ne sais comment) et a shunté le contact de sécurité. Evidemment, ce n'est pas recommandable, mais ça prouve bien que ces appareils sont mal conçus.

    Bonne journée !

    Bonjour à tous,

    Jacky, ça ne serait pas la pile qui pousserait le capot ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Guillaume, j'y ai pensé également, et j'ai mesuré l'ancienne pile et la nouvelle au pied a coulisse.
    La différence est insuffisante, de plus la pile aurait décrochée les pattes opposées.
    C'est bien la patte coté sécurité qui créé le problème.

    Jean Luc pour shunter le contacteur, un simple pistolet a colle suffit pour bloquer le micro switch.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Question complémentaire pour les Yellos.

    Si la tension de la pile d'un Intellitag chute, peut elle déclencher une alarme du type "Capot ouvert"

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jacky

    Suite à ta réponse, j'ai demandé à mon cousin ce qu'il a fait et en effet il a simplement bloqué le contact avec, devine quoi... un petit bout de carton !

    Bon week-end !

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Les Américains appel ça "French-bidouille" :))

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci Jacky pour votre retour d'expérience.

    Pour information, nous allons d'ici peu référencer les capots d'IntelliTAg pour pouvoir effectuer des envois aux personnes rencontrant ces soucis et un point qualité a été ouvert pour corriger ce défaut récurrent.

    Bonne journée,

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Bonjour.
    Je complète ici le retour d'expérience.
    Visiblement mon étude sur la bonne manière de clipper le capot n'avait pas pris en compte qu'une fois que les pattes sont déformées (même de manière imperceptible) elles lâchent a la moindre fermeture un peu brusque.
    J'ai donc appliqué la solution précédemment évoquée : Le pistolet à colle chaude.
    On presse le petit bouton, on dépose une goutte de colle chaude, et tout en maintenant on souffle dessus pour refroidir la colle.
    3mn de travail et la tranquillité assurée sans remettre en cause la sécurité de votre système pour les intellitags placés a l'intérieur de la maison.

    Andre H.
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    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre retour d'expérience.
    Je me suis retrouvé dans la même problématique: déclenchement suite à un capot d'intellitag ouvert.

    J'entend aussi un clic clac de la sécurité alors que le capot est en place. mais pas pour les autres 6 que j'ai. Il me semble une problème de tolérance de fabrication sur les pattes de certains capots.

    Mr./Mme. Yellos, puis-je recevoir un appareil non défectueux, pour remplacer celui-ci?

    Merci et bon fin de weekend!

    JACKY M.
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    Bonjour André
    Merci pour cet échange.
    En attendant qu'un Yello vous contact, j'ai trouvé un autre moyen beaucoup moins agressif que le pistolet a colle.
    A l'aide de scotch type électricien de couleur blanche pour l'esthétique, il faut réaliser coté micro contact donc a l'opposé de la pile une sorte de charnière en collant le bout de scotch a moitié sur le capot et l'autre moitié sur le boitier avant de refermer le capot.
    A la fermeture la tension sur le scotch se comporte comme une charnière et plaque le capot.

    Il faut aussi vérifier que le capot est parfaitement a sa place. Pour cela, appuyer sur la capot de façon a entendre le clic du micro switch et tout en maintenant la pression poussé a droite ou gauche au bout du capot. Il va glisser d'un coté ou de l'autre et la patte va alors se mettre a sa place et le micro swich restera enclanché.

    Concernant votre remarque sur les tolérances, je suis entièrement d'accord avec vous. Il faudrait reconcevoir le capot en augmentant la largeur des pattes et en ajoutant à celle ci des ergots qui viendrait se clipser derrière les petites bosses du boitier.

    Cindy B.
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    Bonjour !
    Nous rencontrons également le même souci depuis plusieurs années.
    La technique du carton a fonctionnée quelques temps mais le problème reviens finalement.
    A force d'être réveillés en panique la nuit et de passer des heures à rendormir toute la maison, nous sommes contraints de désactiver les Intelli Tag et de ne laisser que les détecteurs de mouvements actifs. Mais je vous l'accorde, ce n'est pas la meilleure solution.
    Je consulte régulièrement le forum en quête de nouvelle astuce.
    Je rebondis donc sur l'intervention d'un administrateur il y a 2 mois sur votre message : pouvez-vous nous indiquer où vous en êtes par rapport à cette résolution ? J'imagine que le volume est très conséquent donc sous quel délais environ pensez-vous que la solution pourra être apportée ?
    Par avance, merci.
    Bonne journée à tous !

    Cindy B.

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