Intellitag capot ouvert : Retour Expérience

Bonjour
Comme certain d'entre vous je viens d'avoir un déclenchement suite à un capot d'intellitag ouvert.

Dans un premier temps j'ai ouvert le capot pour voir l'état des pattes qui m'on semblé en bonne état.
Donc repose du capot, mais je constate qu'en appuyant légèrement sur le capot j'entend le clic clac de la sécurité alors que le capot est en place.
En forçant légèrement au niveau de chaque patte, je constate que celle située a coté de la sécurité n'est pas clipsée.
J'ai fait pivoter le capot a 180° même résultat.
Après plusieurs essais j'ai fini par comprendre qu'il faut commencer par emboiter les pattes coté sécurité (voir photo) et tout en appuyant sur la tranche du capot, refermer celui ci.
A partir de là le clipsage est correct.
Je pense que mon déclenchement était du à une fermeture assez forte de la fenêtre qui a déclipsé le capot coté sécurité, car le petit interrupteur pousse relativement fort sur une seule patte alors que les autres ne travaillent pratiquement pas.

Si Somfy veut résoudre définitivement ce problème, je leur suggère d'appliquer à l'intellitag la solution de la vis du capot des badges.

Cordialement

    Réponses

    Laurent

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour. Je suis partagé. Si il est reconnu que les intellitag ont un souci d'origine ou défaut de fabrication en fonction du numéro de série, je considère qu'une grande société française comme Somfy (c'est pour cette raison que je l'ai choisie) doit communiquer sur ce point et changer les intellitag défaillants sans problème. Par contre, mettre du scotch d'électricien pour palier à ce type de problème, je trouve ça pas top pour des produits de conception et fabrication française. C'est pourquoi, je ne me suis pas tourné vers une alarme made in China.
    J'espère avoir également une réponse d'un Yellow

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laurent

    D'accord avec vous ! il n'est pas normal de devoir "bricoler" du matériel neuf , qui soit dit en passant n'est pas de conception Somfy mais d'une marque rachetée !!!

    Bonne journée !

    Bonsoir a tous.
    La solution de contournement n'empêche pas de demander le remplacement des capots. Elle permet de ne pas rester sans protection.
    La solution Somfy la connait. C'est la rigidité du capot qui est en cause. Il faut qu'il soit reconçu comme celui des DO de protexiom avec une rebord type couvercle boite de chaussure pour ne plus avoir de problème.
    En l'état avec des capots neufs vous repartez pour 2 ans et on se recontacte au prochain changement de piles

    Pour le badge même constat. Ils ont ajoutez une vis. Vue la taille de la vis qui est prise dans le plastic, même combat, on va bientôt avoir de badges avec des vis "foirées" car la pointe du couteau de cuisine faute de tournevis adapté va faire des ravages. La bonne solution c'est tout simplement une petite coque en silicone qui protègerait la télécommande des chocs et garderait le capot à ça place sans besoin de vis. C'est la même chose que pour les coques de clé de voitures.

    Julien W.

    Bonjour a tous,

    Il y a 4 mois :

    Bonjour Jacky,

    Tout d'abord merci pour ces bons conseils, et en effet une MAJ permettant la désactivation de cette "auto-protection" de l'intelli'tag serai nécessaire dans ma situation.

    J'ai eu cette nuit une 1er fausse alerte de capot ouvert sur mon intelli'tag situé sur la porte de mon garage (installé depuis 1 mois) peut être lié au température extrêmement froide rencontrée dans le nord en ce moment.

    Après inspection de mes 6 intelli'tag, 3 d'entre eux "clic-clac" quand une pression est exercée sur le capot , j'ai donc décidé de retirer le joint et de fixer du ruban adhésif d'électricien blanc, j'espère que cette solution fonctionnera dans le temps.

    Cordialement a bientôt.

    Aujourd'hui :
    Je souhaite un remplacement des mes capots défectueux, et d'un intellitag qui m'a fait 3 fausses alertes (2 capots ouverts et une porte ouverte)

    Maud F svp contactez moi...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je me permets de passer en message privé afin de vous demander vos coordonnées pour le retour de vos intellitags défectueux.

    Bonne journée,

    Philippe G.

    Bonjour

    Est ce les chaleurs de la semaine passée mais le sujet de capot ouvert de manière intempestive n’a pas cessé de me déranger et par la même occasion les voisins ?
    Faute de temps, j’ai supprimé le capteur incriminé de mon système. Pas terrible, un contact d’ouverture en moins et une capacité à s’introduire en plus…
    Le produit semble connu pour ce défaut. Comment Somfy peut il encore commercialisé ce détecteur avec un tel défaut ?
    Comment peut on obtenir l’échange du capteur ?

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Nous avons rencontré un souci de moule sur la fabrication de nos intellitag qui a entraîné le défaut que vous rencontrez sur une petite partie des équipements fabriqués.

    Nous allons procéder au retour SAV des intellitags concernés par cette problématique.

    Pour ce faire il faudrait m'envoyer une photo de l'étiquette à l'intérieur de vos intellitags ?

    Bonne journée,

    Laurent

    Bonjour,
    J'ai retourné mes intellitag défectueux. Cependant, j'en ai encore et je n'arrive malheureusement plus à discuter par mail avec Maud ou un autre Yellow. Outlook me renvoie un message me disant que le destinataire ou l'administrateur du compte mail chez somfy bloque mon adresse mail. Comment faire pour communiquer à nouveau et retourner mes derniers intellitag défectueux ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Laurent,

    Il s'agit de combien d'intellitag ?

    Est-il possible de me fournir une photo de l'étiquette à l'intérieur de vos intellitags ?

    Bonne journée,

    Philippe G.

    Bonsoir Maud F
    En réponse à votre demande, je vous envoie les références des capteurs incriminés

    Cordialement

    Laurent

    Bonjour Maud,

    Il y a 4 intellitags.
    Ci-joint les photos des étiquettes.

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Nous allons procéder au retour SAV de vos intellitags, je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour, je viens juste d'installer mon alarme et deux problèmes persistant, un capot ouvert sur la porte de mon garage, le capot ne semble pas déformé mais après plusieurs tentatives toujours le même défaut.
    Egalement un déclenchement du a la fermeture de mon volet roulant sur une autre fenêtre, j'ai baissé la sensibilité au maximum mais le problème semble persister, que dois je faire pour régler ce problème? toutes mes fenêtres sont du même modèle et les intellitags posés de la même façon.
    Dans l'attente de votre aide
    Cordialement

    Bonjour Dominique
    Que vous dire de plus que ce qui est exposé dans le post.
    Pour le capot soit vous attendez qu'un Yello vous en envoi un autre, soit vous appliquez la méthode du scotch. Perso ça fait 3 ans que je dors tranquille.
    Comme d'autres personnes n'ont pas réussit a mettre le scotch correctement, je réexplique.
    Il faut du scotch d'électricien, vous coller la bande sur le coté du capot avant de le mettre, puis vous positionnez le capot perpendiculaire a l'intellitag coté opposé à la pile, vous coller le scotch sur l'intellitag et quand vous basculer le capot pour le fermer ça créé une tension sur le scotch qui plaque le capot sur le picot de détection.

    Pour l'intellitag qui se déclenche avec la baisse du store.
    La baisse da la sensibilité est a utiliser uniquement si vous avez le message "Tentative d'ouverture" qui correspond au détecteur de choc.
    Si vous avez le message "Ouverture détectée" il faut recalibrer l'intellitag.
    Mais ce cas de figure étant lié à l'environnement vous serez peut être obligé de chercher une autre position pour l'intellitag.

    sylvie L.

    Bonjour
    Moi aussi cette nuit à 2h20 la sirène a sonné et message "capot ouvert" sur l'un de mes Intellitags (j'en ai actuellement 7 dont 2 anciens sans aucun problème depuis un an, 5 récents dont celui qui a sonné cette nuit juste 2 semaines après avoir été installé...)
    Je vais aller chercher le scotch blanc d'électricien pour être tranquille mais je préfère faire la déclaration de cette défaillance technique à SOMFY au cas où je serais en présence d'un lot défectueux)
    Merci en tout cas à ceux qui interviennent pour nous aider dans cette communauté :)
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Si vous avez effectué les tests comme indiqué sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que signifie "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" ?

    Et que le défaut se représente, nous allons devoir faire un retour SAV je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cindy B.

    Bonjour,
    J'aimerais avoir un retour de ceux qui sont passés par la "case" SAV : est-ce que les nouveaux capots ont solutionner le problème ?
    Parce que je sature avec cette alarme. Mais si c'est pour qu'on m'en renvoie et que cela fasse pareil.... alors que cela fait des années qu'ils ont connaissances du problème et qu'ils continuent à les commercialiser sans évolution..... autant passer sur une autre marque.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cindy,

    Je vous informe que nous avons apporter une modification sur les capots de nos intellitags pour remédier aux divers dysfonctionnements lié aux capots.

    Bonne journée,

    Quentin C.

    Bonjour.
    J’ai 5 intellitag pour lesquels je dois changer les piles et pour les 5 j’ai le même souci : il ne détecte plus ma fermeture du capot. J’ai pourtant déjà fait cette opération plusieurs fois sans souci mais la aucune ne fonctionne !

    Qu’elle est la marche à suivre svp ? Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Avez-vous essayé de mettre votre Link vraiment à côté de vos intellitags lors de la recalibration ? Quitte à les supprimer et les réinstaller.

    Bonne journée,

    Quentin C.

    Bonjour Maud,
    La plupart des TAG sont juste à côté du Link.
    Le souci c'est vraiment que je ne sens pas de "clic" quand je remet le capôt... donc ça reste en "veuillez fermez le capot..."
    Je vais tenter de supprimer un tag ce soir mais je n'y crois pas trop...

    Gregory T.

    Bonjour
    J'ai moi aussi une 10aine d'intellitags qui "cliquent".
    Il ne m'en reste pluq qu'un qui n'est pas deffectueux mais je dois lui chanegr sa pile donc il y a des chances qu'il le devienne.
    J'ai aussi plusieurs badges que je dois scotcher.
    Pouvez vous me contacter
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cindy B.

    Bonjour !
    Ça y est, le seul intellitag qui ne gênerait pas encore d'alarme sans raison vient de rejoindre les autres dans la liste des désactivés.
    Donc merci de me contacter pour le remplacement de tous mes boitiers. Vous pouvez voir mon nom à plusieurs reprises sur cette page, je pense que j'ai été bien trop patiente.
    Bonne fin de journée !

    Pierre S.

    Bonjour,

    A mon tour d’alimenter cette discussion.
    Je suis en déplacement, pour la n-ieme fois, mes voisins ont été réveillés par un déclenchement intempestif de l’alarme du fait d’un defaut des intellitag (capot ouvert).
    Manifestement le pb de desactivation n’a pas été solutionné.
    Je partage le sentiment de tous : on achete (cher) une alarme dece type pour ne pas avoir à bricoler.
    Et ces intellitag sont une vraie plaie…
    J’ai eu beaucoup de difficultés à les installer (landetection de la fermeture ne marchait pas), et les pb qu’ils causent sont vraiment recurrents.
    J’espere qu’un Yellow va pouvoir prendre cela en compte vte, car nous partons en vacances à l’etranger dans 1 semaine, et je ne voudrais pas devoir desactiver le tout.
    Merci pour votre aide

    Bonjour Pierre
    Si vous partez en vacances et que vous ne voulez pas utiliser du scotch pour fixer les capots, le plus simple est d'enlever les capots.
    Ca fonctionnera exactement pareil.
    La protection du capot n'est utile que si on installe l'intellitag a l'extérieur, je sais c'est surprenant mais il est prévu pour ça ; IP67 étanche

    Pierre S.

    Bonjour Jacky,

    Les intellitag fonctionneront capot ouverts ?!!
    J’ai du mal lire les posts avant, je n’avais pas compris votre astuce! Merci.
    Esperons tout de meme que Somfy va faire qqch en attendant, c’est particulierement laid d’avoir tous ces capteurs ouverts…

    Merci bcp pour votre reponse

    Pour l'esthétique avec une aiguille vous pouvez déclipser le cache électronique a l'intérieur ce qui enlève le picot qui appuie sur le bouton. Après vous remettez le capot et vous êtes tranquille. Si vous devez recalibrer l'intellitag vous devrez appuyer vous même sur le micro interrupteur au lieu de fermer le capot.

    Pierre S.

    Rebonjour Jacky,

    Je ne vois pas ce qu’il faut enlever. J’ai dû rater la description dans le fil de discussion. Avez bous une image ou une video de ce qui pose pb et qu’il faut enlever ?

    Cdt,

    Pierre