Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag capot ouvert : Retour Expérience

Bonjour
Comme certain d'entre vous je viens d'avoir un déclenchement suite à un capot d'intellitag ouvert.

Dans un premier temps j'ai ouvert le capot pour voir l'état des pattes qui m'on semblé en bonne état.
Donc repose du capot, mais je constate qu'en appuyant légèrement sur le capot j'entend le clic clac de la sécurité alors que le capot est en place.
En forçant légèrement au niveau de chaque patte, je constate que celle située a coté de la sécurité n'est pas clipsée.
J'ai fait pivoter le capot a 180° même résultat.
Après plusieurs essais j'ai fini par comprendre qu'il faut commencer par emboiter les pattes coté sécurité (voir photo) et tout en appuyant sur la tranche du capot, refermer celui ci.
A partir de là le clipsage est correct.
Je pense que mon déclenchement était du à une fermeture assez forte de la fenêtre qui a déclipsé le capot coté sécurité, car le petit interrupteur pousse relativement fort sur une seule patte alors que les autres ne travaillent pratiquement pas.

Si Somfy veut résoudre définitivement ce problème, je leur suggère d'appliquer à l'intellitag la solution de la vis du capot des badges.

Cordialement

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est la plaque dans laquelle la pile est emboitée qui s'enlève.

    La photo qui était sur le forum a disparue car son auteur a supprimé son profil.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

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    Celle avec le QRCode et languette de connexion ?
    Ah conserver dans une boite avec étiquette alors ! Car s'il faut réinstaller...

    EN tout cas, c'est très utile à savoir.
    Et déprimant d'en être rendu à de telles extrémités pour un produit sensé être fiable.

    Merci pour tout.

    Pierre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous avez tout compris, voila pourquoi j'utilise du scotch d'électricien blanc depuis le début avec une efficacité a 100%
    Il faut juste prendre le le soin de coller le scotch sur le capot et le socle avant la fermeture, de façon a ce qu'il y ai une tension lors de la fermeture du capot.
    Le scotch doit être posé coté opposé à la pile.
    Pratiquement invisible sur la photo

    RICHARD D.
    RICHARD D.

    RICHARD D.

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    Bonjour, je subis depuis quelques jours l'alarme nocturne pour un capot qui n'est pas enlevé de l'intellitag... En parcourant ce forum, j'ai découvert que je n'étais pas le seul à subir ce problème et que la technique du scotch d'électricité blanc semble efficace... Pouvez-vous me confirmer tout ça et me préciser comment le positionner ? Merci pour vos retours, bonne fin de journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Richard
    Il faut mettre le scotch coté opposé à la pile pour former une charnière.
    Coller d'abord le scotch a moitié sur le capot, puis mettez le capot perpendiculaire au boitier et coller le scotch sur le boitier.

    Quand vous refermez le capot ça doit faire une tension sur le scotch.
    Pour être sur que le capot ne se rouvre pas utiliser un petit morceau pour verrouiller la fermeture.

    RICHARD D.
    RICHARD D.

    RICHARD D.

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    Merci pour votre réponse si rapide ! Voici une photo, est ce bon selon vous ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    J'ai pas fait mieux Richard.
    Avec ça je suis tranquille depuis 4 ans

    RICHARD D.
    RICHARD D.

    RICHARD D.

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    Bon croisons les doigts pour que ce ne sonne plus a 2h du matin... Merci pour votre réactivité

    RICHARD D.
    RICHARD D.

    RICHARD D.

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    Retour après quelques jours : parfait ! Ça tient très bien, aucune nouvelle alerte ... Merci Jacky !

    Cindy B.
    Cindy B.

    Cindy B.

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    Je trouve hallucinant qu'on soit tous obligés de faire du bricolage sur un équipement qui n'est quand même pas du 1er prix encore des années après la publication de Jacky.
    Moi, j'ai laissé tomber, j'ai tout désactivé et je vais passer sur une autre marque.
    J'avais un espoir que la marque fasse quelque chose mais elle vend toujours les mêmes boitiers avec les mêmes défauts..... quel mépris....

    Bonjour Cindy,

    Vous avez bénéficié d'une prise en charge SAV des Intellitags pour lesquels vous rencontriez un problème de capots en date du 26/04/22.

    Nous sommes donc quelques peu étonné par votre denier message, si vous rencontrez d'autres problématiques lié à votre système Somfy il vous suffit de revenir vers nous.

    Jacky donne des astuces utiles et fonctionnelles. Pour rappel, vous êtes ici sur un forum d'entraide ou plusieurs utilisateurs peuvent rencontrés des cas similaires il est toujours intéressant de partager tant que cela reste constructif.

    Bonne journée,

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