Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur 433,42 Mhz pour commande à impulsion ?

Bonjour Madame, Monsieur,
Je viens d'acheter un EVOLVIA pour portail à 2 battants. Posé, il fonctionne, c'est parfait. Sur cet appareil, le contrôle de l'éclairage se fait à partir d'une borne en 220 V qui est connectée en direct sur les ampoules.
Problème, mon éclairage extérieur fonctionne avec des boutons poussoirs qui pilotent (en 12 V) un télérupteur!
Il me faudrait donc un récepteur en 433,42 MHz qui ne donne qu'un contact par impulsion pour contrôler le télérupteur.
Avez-vous cela ? Quelle est la référence ?
Sinon quelle solution pour allumer à partir de la même télécommande (celle à 2 boutons) ?
Merci d'avance.
Bien à vous. Philippe LEMBO

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si je comprends bien, vous ne souhaitez pas utiliser la sortie 230 volts de la motorisation, mais garder l'installation d'éclairage existante et pouvoir la piloter avec la deuxième touche de la télécommande.

    Si tel est le cas, une solution est de remplacer le télérupteur pour un micromodule d'éclairage et de remplacer les boutons poussoir commandant le télérupteur par des télécommande de type Smoove (ou autres). Le 2ème bouton de a télécommande de l'Evolvia étant associé au micromodule.

    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-eclairage.html

    https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    Bonne journée !

    Haut de page