Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Allumage extérieur avec EVOLVIA

Bonjour Jean-Luc,

Suite à votre réponse me demandant de changer mon installation électrique parce que Evolvia ne peut actionner un télérupteur, je vais apporter ma pierre à l'édifice sans polémique :

  • je suis étonné que Somfy qui doit résoudre les problèmes de ses clients, nous dise par votre intermédiaire - j'avais vu des commentaires identiques sur le site - qu'il faut changer son installation électrique ; rien de moins !
  • En l'occurrence, pour mon éclairage extérieur, plusieurs boutons poussoirs s'échelonnent sur 150 mètres entre le portail, l'allée et le bâtiment. Avant de refaire mon installation électrique, je serai passé à la concurrence !

    • il existe pourtant une solution Somfy que j'ai trouvée un peu par hasard car elle n'est pas sur les forums que j'ai consultés et n'est pas bien documentée ; avec le récepteur radio universel référence Somfy 2400556 à 156 € chez Somfy mais seulement 89€ chez Leroy Merlin (!) qui fonctionne avec les télécommandes de Evolvia, j'ai résolu mon problème d'un allumage extérieur fonctionnant avec un télérupteur.
    • c'est un peu étonnant qu'une société qui fait de si bons produits, d'installation facile, n'apporte pas des solutions aux problèmes de ses clients...
    • et comme la plupart des vendeurs ne font pas la différence entre un contact sec et un contact sec non maintenu (ou à impulsion), on devrait pouvoir trouver ces solutions plus aisément sur votre site.
    • Le cas échéant, vous pourrez mentionner cette solution aux personnes qui sont dans mon cas.
      Bien cordialement,
      PhL

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
91450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Malheureusement, Somfy ne peut pas recommander ce matériel pour l'usage envisagé !

    On peut faire beaucoup de chose en électricité pour votre besoin, mais pas de cette façon ni avec ce produit.

    Le récepteur cité n'est pas aux normes pour véhiculer par ses contacts secs des tensions secteur de 230/240 V~.

    Il y a risque d'amorçage électrique et de mise à feu.

    A moins que vos boutons poussoirs soient associées à des télérupteurs dont la commande fonctionne sous basse tension de sécurité.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique