Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Allumage extérieur avec EVOLVIA

Bonjour Jean-Luc,

Suite à votre réponse me demandant de changer mon installation électrique parce que Evolvia ne peut actionner un télérupteur, je vais apporter ma pierre à l'édifice sans polémique :

  • je suis étonné que Somfy qui doit résoudre les problèmes de ses clients, nous dise par votre intermédiaire - j'avais vu des commentaires identiques sur le site - qu'il faut changer son installation électrique ; rien de moins !
  • En l'occurrence, pour mon éclairage extérieur, plusieurs boutons poussoirs s'échelonnent sur 150 mètres entre le portail, l'allée et le bâtiment. Avant de refaire mon installation électrique, je serai passé à la concurrence !

    • il existe pourtant une solution Somfy que j'ai trouvée un peu par hasard car elle n'est pas sur les forums que j'ai consultés et n'est pas bien documentée ; avec le récepteur radio universel référence Somfy 2400556 à 156 € chez Somfy mais seulement 89€ chez Leroy Merlin (!) qui fonctionne avec les télécommandes de Evolvia, j'ai résolu mon problème d'un allumage extérieur fonctionnant avec un télérupteur.
    • c'est un peu étonnant qu'une société qui fait de si bons produits, d'installation facile, n'apporte pas des solutions aux problèmes de ses clients...
    • et comme la plupart des vendeurs ne font pas la différence entre un contact sec et un contact sec non maintenu (ou à impulsion), on devrait pouvoir trouver ces solutions plus aisément sur votre site.
    • Le cas échéant, vous pourrez mentionner cette solution aux personnes qui sont dans mon cas.
      Bien cordialement,
      PhL

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Malheureusement, Somfy ne peut pas recommander ce matériel pour l'usage envisagé !

    On peut faire beaucoup de chose en électricité pour votre besoin, mais pas de cette façon ni avec ce produit.

    Le récepteur cité n'est pas aux normes pour véhiculer par ses contacts secs des tensions secteur de 230/240 V~.

    Il y a risque d'amorçage électrique et de mise à feu.

    A moins que vos boutons poussoirs soient associées à des télérupteurs dont la commande fonctionne sous basse tension de sécurité.

    Haut de page