Question en attente de réponse
Bonjour, je viens d'acquérir un capteur de soleil ref. 2401229, et il ne m'est impossible de le connecter à ma box Tahoma.
J'ai suivi la procédure Configuration / IO / Ajouter / Capteurs / Capteur soleil IO / Appui sur le bouton Prg 3s.
Mais impossible de connecter ce capteur à ma Box Tahoma.
Est-ce qu'il existe une astuce particulière ? Est-ce que ce capteur est bien compatible ?
Autre point, j'ai acheté ce capteur de soleil pour commander les scénarios d'allumage des luminaires extérieurs et des ouvertures / fermetures des stores. Mais, étant donné que je suis sur le point d'installer une caméra Outdoor, est-ce qu'il ne serait pas possible de récupérer l'information de luminosité via cette caméra ? Il me semble que cette caméra pourrait fournir cette info ? Pourrait-elle donc être utilisée dans la gestion des scénarios ?
Merci par avance pour votre aide !
Valentin.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
C’est bien compatible.
Faites un reset en appuyant 7s sur prog et recommencer l appairage près de la tahoma.
La caméra ne permet pas de récupérer les lux.
Bonne soirée
Bonjour et merci pour cette réponse. J'ai déjà tenté la réinitialisaition plusieurs fois.
J'ai même pensé à un problème du capteur, et j'ai retourné le premier en SAV.
Mais même chose avec le second reçu....
Impossible de lier l'appareil.
Dommage pour les Lux de la caméra.....
Merci encore
et avez vous tenté une resynchro de la Tahoma ?
https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma
Avez vous une erreur ?
Bonjour,
Je viens de tenter la resynchronisation de ma Tahoma, pas d'erreur.
J'ai également refait un reset du capteur, rien.
Tout le reste de mon installation fonctionne bien.
Par contre, j'ai remarqué dans la procédure de synchronisation que l'image du capteur de soleil était légèrement différent du miens. Sur la représentation le bouton reset est rond. Sur mon capteur, le bouton est oval.
Est-ce qu'il existerait un autre modèle de capteur de soleil, et celui que j'ai ne serait pas compatible avec ma Tahoma v2 ?...
Merci
Bonjour Valentin,
pas à ma connaissance ? Y'a bien le logo IO dessus ?
C'est bien le Sunis IO ?
Faites voir en photo face avant et intérieur ?
A mon avis, il est défectueux et il faut faire jouer le SAV.
Bonne soirée
André
Bonsoir,
Il s'agit de ce modèle.
J'ai pensé à un modèle défectueux, Mai je l'ai déjà fait remplacer et c'est toujours pareil.
À moins que je n'ai reçu 2 appareils défectueux à la suite..... Cela me paraît bizarre
Voici les photos
C'est bien le bon modèle.
C'est très étrange, et jouer de malchance si deux modèles sont HS.
On a vérifié la procédure, fait une reset Tahoma et du capteur, là je ne vois plus...
Quand vous l'appairer, vous le faites à coté de la Tahoma ? Vous avez une erreur à l'écran ?
On va attendre l'avis d'un Yellow.
Bonne soirée.
André
Bonjour Valentin,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ? Avez-vous d'autres équipements IO ? Si oui, arrivez-vous a en supprimer un et l'ajouter à nouveau ?
Bonne journée,
Bonjour, je ne connais pas le code PIN de la Tahoma. Comment le trouver ?
C'est mon premier équipement IO. Les autres sont des RTS.
MERCI
Bonsoir Valentin,
Le code pin est :
Soit sur l’étiquette collée derrière votre box.
Soit à l’arrière du flyers « Bienvenue » qui était dans la boite de votre box.
Soit dans l'application Tahoma comme l'écran dans vos paramètres de compte.
Bonjour
Mon code PIN est 1233-4482-9952
Merci
Bonjour Valentin,
Le protocole IO ne semble pas activé sur votre TaHoma, pourriez-vous suivre la procédure suivante pour essayer de l'activer :
Bonne journée,
Bonjour, problème réglé après avoir généré la clé de sécurité !
Merci à vous
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