Quelle est la durée de vie des piles thermis Wire Free ?

Bonjour à tous,
Je possède une sonde de température Thermis Wire Free achetée fin 2019, j avais déjà du changer les piles de ma sonde environ 6 mois après sa mise en service. J avais posté à cette occasion une question sur le pictogramme de niveau des piles.
Là, re belote, samedi plus de signale de la sonde. Après changement des piles retour à la normale et mesure de la température sans aucun problème.
Le second jeux de piles a donc duré 8 mois. Mon metrix me donne 1,1v par pile donc HS.
Cette sonde est placée à l extérieur et c est vraie si il fait autour de 0. Mais ceci est conforme avec la plage fonctionnement ? Elle est distante d environ 25 m de la tahoma.
J s’utilise des piles de marque (varta).
Je vous remercie, par avance de partager vos expériences sur la durée de vos piles dans cette sonde cela m inquiète si je dois changer de piles 2 fois par an. Mais bon cette sonde me donne parfaite satisfaction, par ailleurs.
Cordialement

Herve F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Herve
    Toutes les marques de piles ont différents produits en fonction de l'utilisation qui en est faite. Si vous n'utilisez pas de piles au Lithium, la durée que vous affichée est plutôt excellente.

    Ci joint le test comparatif 2020 des piles les plus vendues.
    A vous de juger.
    https://www.comparatif-piles.org/

    Herve F.

    Bonjour Jacky,
    Un grand merci pour ce retour, précis et documenté. J ai lu l article avec attention. Je vais regarder plus précisément les piles que j achète, voir me tourner vers des piles lithium.
    Cordialement