Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box Tahoma Enocean/Homekit

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'un logement neuf avec domotique intégrée. Cette dernière est composée d'interrupteurs et relais connectés (Enocean), d'un thermostat Somfy (ioControl je suppose) et de volets roulants Somfy (ioControl). Tout cela est piloté par une box rail-din domotique Overkiz (la même que la rail-din Somfy), et une application mobile développée par Ubiant. En l'état rien n'est compatible avec Homekit, et c'est vaguement intégré avec Google.

Mon souhait est de transformer la box Overkiz par une box TaHoma Somfy grand public afin d'apporter la compatibilité Homekit native.

Mes questions sont les suivantes :

  • La box est-elle compatible avec le protocole EnOcean ? Je vois que cela semble être une option. Comment l'activer ?
  • Vais-je pouvoir piloter mes objets connectés Enocean via l'application TaHoma Somfy ? Via Homekit ?
  • Existe-t-il une documentation de ce qu'il est possible de faire via l'application TaHoma, et via Homekit ?
  • Comment vérifier que mon thermostat sera bien compatible ?

Merci pour vos retour
A bientôt

Zacharie

Zacharie L.
Zacharie L.

Zacharie L.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Zacharie

    La box Tahoma Rail Din n'est pas compatible Homekit, vous allez devoir vous rabattre sur la Tahoma V2 à laquelle il faudra ajouter une clé USB Enocean.

    En ce qui concerne la compatibilité Homekit c'est un sujet houleux sur le Forum et on ne trouve que des réponses pour le matériel Somfy.
    Faite une recherche sur le Forum avec HOMEKIT, sinon voici un des posts ou il y a le plus d'informations sur le sujet.
    https://forum.somfy.fr/questions/2531133-homekit-somfy-vraiment

    Pierre-Yves D.
    Pierre-Yves D.

    Pierre-Yves D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Zacharie,

    je suis également dans le même cas, logement Bouygues avec les mêmes éléments que ceux que vous avez mentionnés.
    Avez-vous trouvé une solution domotique, laquelle et quelle application utilisez-vous ? Homekit ?

    Pierre-Yves

    Haut de page