supprimer télécommande générique pour 5 Channel

Bonjour. Je suis locataire dans une maison avec 3 volets roulants Somfy rts sans fils.
Chacun a une télécommande.
Le petit cuisine une télécommande telis 4
Le grand cuisine une télécommande smoove
Et le très grand de la salle , le propriétaire a fait refaire un double de la Télécommande et c'est une télécommande générique, sans marque. Et surtout sans bouton prog derrière. Je l'ai ouvert et même sous la coque plastique pas de bouton prog.

2 soucis. Déjà marre d avoir 3 télécommande alors que la telis 4 peut gérer les 3.
Et ensuite j'ai relié les 2 premier volets a ma box Enki. Mais impossible pour le 3e, car il faut un bouton prog pour appairer ce volet, et sur cette télécommande y en a pas.

Donc ma question, comment mettre tous les volets sur la telis4 pour virer cette télécommande générique ?

En vous remerciant

Wilhelm S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous êtes certain que ce que vous appelez "la télécommande générique" pilote une motorisation Somfy ? Est-ce que vous pouvez en faire une photo ou une photo de l'étiquette s'il y en a une.

    Bonne journée !

    Wilhelm S.

    bonjour jean luc.
    Alors je suis parti sur l'idée que c'est un somfy parce que les 2 autres volets sont des somfy et que mon propriétaire m'a dit que c'en est un.

    Maintenant, j ai juste ouvert le coffre et je vois ca. le boitier blanc a droite, c'est un emeteur recepteur pour la fameuse telecommande universelle que je veux supprimer (https://www.amazon.fr/dp/B07CMZDZQ4/ref=cm_sw_r_fm_apa_fa...)

    J'ai jamais demonter de volet de ma vie. je sais pas comment acceder au moteur pour verifier la marque.

    Ensuite, j ai testé la méthode de debrancher 2 sec, rebrancher 8 sec, debrancher 2 sec etc... le volet, mais rien, ca marche pas. enfin je pense que je l'ai fait sur les bons fils. parce que j'ai 1 arrivée et 2 départ sur une boite de derivation au dessus des volets.... donc j'ai fait avec ce que je pensais bon

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Savez-vous d'où vient le câble qui semble n'avoir que 3 fils et qui en conséquence doit servir à alimenter le boitier ?
    Avez-vous moyen de voir le câble qui part au moteur ?
    A part la télécommande, y a t'il un interrupteur montée/descente qui pilote le volet ?

    Bonne journée !