Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion alarme protexium box SFR ?

Bonjour

J'ai appliqué votre procedure de reinitialisation IP , ça a fonctionné en partie
Precision : les manip ont ete faites avec mon pc connecte en wifi et en filaire sur la box connecté a l'alarme
Je visualise bien mon alarme somfy sur mon ecran admin de ma box (photo n°1)

J'ai bien ouvert les ports 443 et 80 avec le bon n° IP (photo 2)

Je ne visualise pas mon adresse IP car j'ai une version avec clavier non LCD
En me connectant sur alarmesomfy.net , je n'arrive pas a creer de compte (photos 3, 4, 5)

En me connectant avec l'adresse IP 192.168.1.60 (code 2222 et carte usine) j'ai un message d'erreur (photos 6 et 7)

Que dois je faire ?
Merci d'avance pour votre aide
PS : je suis travaille chez Somfy à Cluses a la qualité Corporate
Cordialement
Marc Entzminger

Marc E.
Marc E.

Marc E.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc,

    La réinitialisation de la carte IP réinitialise que la carte de code, pas le code installateur si je ne m'abuse.
    Essayez avec votre code installateur perso + carte usine.

    Bonne soirée.

    André

    Marc E.
    Marc E.

    Marc E.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci André N , problème résolu
    Au bemol pres que apres 3 jours mon IP alarme a évoluée toute seule ...192.....60 => 192...61 ??
    J'ai donc remis à jour l'adresse IP sur mes ouvertures de port et pour ma connexion a distance et cela fonctionne a nouveau

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc

    Alors cela signifie que votre alarme est en dhcp et non en IP fixe. Cela risque de recommencer quand le bail de cette Ip sera expiré par le serveur dhcp de votre box qui lui attribue.

    Pouvez vous vérifier cela dans l interface réseau de votre alarme avec le code installateur ?

    Bonne soirée

    Marc E.
    Marc E.

    Marc E.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Ok merci j ai modifié

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour votre retour.

    Haut de page