Question en attente de réponse
Bonjour, Bonjour,
Ma caméra outdoor installée depuis 2 mois environ et fonctionnait bien (avec l'option enregistrement). Depuis 3 jours, la camera fonctionne mais elle de détecte plus les mouvements. J'ai fait plusieurs redémarrage et le test de detection. Le test de détection ne détecte plus rien (que ce soit à 1 ou 4 m) meme au plus sensible (alors le test fonctionnait avant).
Je pensais désinstaller/réinstaller la camera pour un dernier test mais, ayant l'option enregistrement, comment faire?
Merci pour votre retour.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Patrick,
Lorsque vous passez devant la caméra pour faire une détection, quel est le comportement de la led ?
Bonne jourée.
Bonjour,
comportement de la LED :
Cordialement, Patrick
Bonjour Patrick,
Nous venons de lancer les logs sur votre caméra pour une durée de 72h, pouvez vous faire des tests de déclenchement et m'indiquer la date et l'heure à laquelle vous avez effectué ces tests.
Bonne journée.
Bonjour Morgan, désolé mais nous sommes absents pour quelques jours. L'alarme est activée mais nous ne pourrons pas faire de test avant notre retour. Merci de votre aide. Patrick
Bonjour, nous sommes rentrés après une semaine d'absence. Au retour, nous constatons que la détection de mouvement fonctionne à nouveau sans aucune modification de paramètres de notre part. Nous aurions bien aimé savoir ce qui s'est passé, ou ce qui a été fait en notre absence. Merci. Bien cordialement, Patrick
Bonjour Patrick,
Merci pour votre retour.
Nous avons corrigé un paramètre sur votre caméra.
Bonne journée.
Bonjour,
merci de votre action. tout fonctionne correctement maintenant. Bonne journée. Patrick B
Bonjour.
J'ai 4 caméras extérieures et 2 intérieures, ça fonctionnait parfaitement. Mais depuis plusieurs semaines certaines caméra extérieures ne détectent plus rien, malgré qu'elles fonctionnent en direct. des fois des pertes de wifi , je suis en fibre avec 2 répéteurs dans la maison...
Que faire?
Merci
Bonjour Anthony,
Pouvez vous redémarrer votre box internet.
Bonne journée.
Bonjour j'ai déjà redémarré plusieurs fois la box, j'ai reset les cameras , réinitialiser....
Bonjour Anthony
Est-ce que durant ces deux semaines vous avez eu des coupures de courant. Il se peut que suite à ces coupures, les caméras ne se reconnectent plus sur les relais les plus proches car pas encore opérationnels après le retour du courant.
Si tel est le cas, il faut relancer les caméras pour qu'elles puissent "choper" le relais le plus proche.
Bonne journée !
Bonjour
Ma caméra Outdoor achetée en janvier 2022, installée à moins de 5 mètres de la box orange fonctionne correctement avec toutefois des problèmes réguliers de Wi-Fi et un haut parleur qui n'a jamais fonctionné (j'entends les bruits mais je ne peux pas communiquer. vers l'extérieur.). Depuis 4 jours la caméra ne détecte plus les mouvements et plus d'enregistrement dans la mediatheque. J'ai parcouru les différents échanges sur le forum à ce sujet mais pas réussi à résoudre le problème.
Refrence: MAC 0076B108782B, version 2.8.0
Bonjour Pascal,
Pouvez vous redémarrer votre box internet.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Box redemarrée. Il ne se passe rien. Toujours pas de détection
Pascal,
Je vois sur notre serveur que le signal wifi et le débit ne sont pas suffisants à l'heure actuelle pour que la caméra fonctionne correctement.
Caméra Côté rue
Signal Wifi 32%
Qualité vidéo HD
Débit upload 31 KB/s
Bande passante requise pour un fonctionnement correct.
En 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante.
En 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante.
En 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante.
Bonne journée.
Bonsoir Morgan
Vous m'indiquez que la caméra ne fonctionne pas (notamment pas de détection) à cause du wifi trop faible. Vous m'indiquez des bandes passantes pour que cela fonctionne ! mais que dois-je faire ?
Puis je installer un répéteur en connectant ensuite la caméra sur ce répéteur ? En changeant le réseau wifi ??changer de réseau nécessite de désarmer la caméra ?
J'apprécierai qu'on me donne la solution pour utiliser normalement cette caméra Outdoor.
Merci d'avance pour votre soutien
Bonjour Pascal,
Il faudra voir directement avec votre fournisseur internet, lui seul pourra répondre à votre besoin.
Bonne journée.
Bonsoir Morgan
Peut-être avez vous fait une intervention ? La détection fonctionne de nouveau, même avec un signal wifi faible. Le fonctionnement des caméras somfy reste aléatoire et sujet à de régulières pannes ! Dommage.
Merci quand même pour votre écoute et vos conseils
Pascal R
Bonjour
Pour améliorer le wifi j'ai acheter un répéteur. A l'étape "changer de réseau wifi" j'ai le message suivant : vous devez désarmer l'alarme pour installer un nouvel appareil. Comment faire ?
Merci d'avance pour votre réponse
Pascal R
Bonsoir
J'ai installé un répéteur. Pouvez vous désarmer l'alarme, comme vous le faites pour d'autres utilisateurs, pour que je puisse changer de réseau wifi ?
Merci d'avance
Pascal R
Bonjour Pascal,
Votre caméra est connectée, il vous faut désactiver la surveillance depuis votre application.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai une camera outdoor installé depuis 2021, elle a toujours bien fonctionné. Depuis un mois ou deux elle ne fait plus la detection de movement, ni allume l'eclairage suite aux mouvements comme elle le faisait avant.
J'ai redémarré plusieures fois mais le problème persiste.
Pouvez vous m'apporter du support technique.
Cordialement,
Guillermo
Bonjour Guillermo,
Il faudrait la supprimer puis la réinstaller.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre retour. J'ai supprimé et réinstallé la camera de l'application. Mais le détecteur de mouvement ne marche pas toujours.
Cordialement,
Guillermo
Bonjour Guillermo,
Pouvez-vous mettre vos caméras en résolution SD et refaire le test.
Bonne journée.
Bonjour,
Après une réinitialisation complète de la camera, la détection de mouvement fonctionne à nouveau.
Par contre la lecture video depuis l'application ne marche pas. Pourtant, Il y a une excellente couverture wifi.
Avez vous une solution a ce problème
Merci beaucoup
Guillermo
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Guillermo a répondu
Morgan a répondu
Guillermo a répondu
Morgan a répondu
Guillermo a répondu
Morgan a répondu