Tahoma voyant rouge et points d'exclamation sur les volets ?

Bonjour,
Après l'achat d'une tahoma j'ai enregistré dans l'application mes volets roulants. Mais il apparaît un symbole point d'exclamation sur tous les volets.
J'ai fait un reset, débranché la box, appuyé sur RST avec un crayon, rebranché en maintenant appuyé jusqu'au voyant rouge, puis j'ai attendu la lumière blanche.Mais après quelques minutes la lumière rouge est revenue puis la lumière blanche, puis la lumière rouge et les points d'exclamation sont toujours présents
Mon PIN : 1227-4860-0892
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci par avance de votre réponse
Cordialement
André

andre M.

    Réponses

    André N.

    Bonjour André,

    Il dit quoi le point d'exclamation quand vous appuyez dessus ?

    Bonne soirée.

    André :-)

    andre M.

    Bonjour André

    Voici le message affiché : l' équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.

    Merci pour votre intervention
    Cordialement

    André N.

    Bonjour André,

    Tout d'abord, tentez un resync de la Tahoma en suivant la procédure suivante :
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Si cela ne fonctionne pas,
    déplacer votre Tahoma car peut être quelque chose perturbe son environnement (des ondes à proximité, murs trop épais, rayonnement... ?)

    Bonne journée.

    andre M.

    Merci André
    Manipulations suggérées effectuées. Le voyant de la tahoma devient blanc mais dès que je me connecte à l'application il devient rouge ?

    André N.

    Ce n'est pas normal André.

    Essayez de débrancher, rebrancher votre Tahoma, vérifier votre cable RJ45.

    Sinon forcer encore la mise à jour de la tahoma :
    1. Débrancher le câble d’alimention de la box TaHoma.
    2. Appuyer sur la touche RST (se trouvant à l'arrière du boîtier à côté de l'alimentation) avec un trombone et rester appuyé, sans relâcher.
    3. Sans relâcher la touche RST, rebrancher l’alimentation de la box TaHoma.
    4. Attendre que le voyant latéral clignote rouge, environ 10 secondes, puis relâcher la touche RST.
    5. Attendre que le voyant latéral de la box s’allume blanc fixe.

    andre M.

    André
    J'ai fait les manipulations conseillées mais après quelques secondes de voyant blanc, le rouge revient ! Je suis dépité !
    Merci pour votre aide

    André N.

    Il y'a quelquechose qui ne va pas sur votre box.
    Je ne peux plus vous aider à mon niveau.

    Nous allons attendre un technicien Yellow de chez Somfy sur ce forum pour qu'il puisse voir ce qu'il se passe.

    andre M.

    Un grand Merci André pour votre patience et aide
    Bonne soirée

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour André,
    Pouvez vous m'indiquez si votre tahoma est proche de votre box ADSL (voir tres proche) si c'est le cas je vous invite a l'éloigner au maximum (1 m minimum) de celle-ci et de refaire des teste.
    Bonne journée.

    andre M.

    Bonjour Nicolas
    Voilà les derniers événements.
    Après l'aide sympathique d'André j'ai décidé de ne plus intervenir sur la tahoma et de la ranger.
    Hier j'ai essayé de retenter le branchement.
    J'ai supprimé tous les équipements dans l'application et refait les manipulations.
    Et miracle les points exclamation sont partis. J'ai réussi à créer des scénarios et l'agenda alors que le voyant de la tahoma clignote toujours rouge ? Les scénarios créés fonctionnent alors je me contente des résultats.
    Je vous remercie pour vos questions et reviendrai vers vous si le problème devait se reproduire
    Cordialement