Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de la connexion

Bonjour, mon Link a perdu la connexion et depuis impossible de le connecter à mon wifi alors que depuis 3 ans tout fonctionnait. L’étape ne va pas plus loin que la connexion au cloud. Je n’est fait aucune modification ou manipulation qui justifierait ce changement.

Michael Q.
Michael Q.

Michael Q.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michael
    Merci de postez ici le N° MAC du Link qui se trouve sous la prise.

    Michael Q.
    Michael Q.

    Michael Q.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, vous trouverez en pièce jointe le numéro du Link.
    Meilleures salutations

    Michael Q.
    Michael Q.

    Michael Q.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Au cas où ça n est pas visible. BU011100922F

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour Michael ,
    J'ai le même soucis que vous . J'ai débrancher puis rebranché le Link qui s'est reconnecter (je ne sais pas comment ) au wifi et depuis impossible de remettre l'alarme en marche . Cela me dit problème de communication avec vos appareils alors que j'ai accès sur mon téléphone à ma caméra... je suspecte une panne venant de chez Somfy pour ce soucis.

    Michael Q.
    Michael Q.

    Michael Q.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Vincent,
    Oui c’est très étrange car ça m arrivais de perdre la connections avec le wifi mais ça se reconnectait tout seul sans manipulation de ma part. Mais là impossible de le lier à mon wifi. Je suis un peu à cours d’idée à moins de racheter un nouveau Link (129€). J’attend d’avoir une réponse de Yello et j’aviserai après ça. Je laisserai de toute façon un commentaire en cas de succès ou non ahah!!

    Michael Q.
    Michael Q.

    Michael Q.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci beaucoup Guillaume!!! Effectivement le fait d’avoir redémarré ma box internet j’ai pu réinstaller le link.

    Pour Vincent testez donc et peut-être que ça fonctionnera pour vous également!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je constate que votre Link est bien connecté sur votre réseau, pouvez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour ,
    C'est de nouveau actif en effet après reset de ma box internet.Pour une alarme à ce tarif je m'attendais à avoir quand même beaucoup moins de bug .. Encore ce matin impossible de déconnecter l'alarme via l'appli j'ai dû faire sonner l'alarme et la désactiver avec mon badge placé dans ma voiture. Pour une entreprise d'une telle envergure comme SOMFY je trouve cela vraiment dommage !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vincent combien de matériel avez vous en connexion Wifi sur votre box et qui dialogue 24h/24 ?
    Peut être que le problème vient de la box, qui ne redonne pas la main au Link suite à une micro coupure.
    Les Box internet n'utilisent pas toutes les mêmes règles, FREE et Orange par exemple redonne toujours la même adresse à un matériel en cas de micro coupure, ce qui n'est pas le cas pour Bbox et SFR.
    Dans tout les cas il est conseillé de mettre un bail statique sur du matériel de surveillance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Vincent,

    Avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller votre application? Rencontrez-vous toujours un problème de désactivation ?

    Bonne journée,

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour Jacky.M ,

    Je dispose d'une box fibre HUAWEI Echolife EG8247H5 (fournisseur d'accès intercommunal).
    J'ai encore eu ce problème aujourd'hui où impossible pour moi à nouveau d'activer mon alarme alors que ce matin tout aller très bien .

    Peut être comme vous le dite dû à une micro coupure de la box mais comment mettre en place un bail statique sur du matériel de surveillance ? Je ne suis malheureusement pas informaticien …

    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vincent cette box dispose du Wifi 2.4Ghz et 5Ghz.
    Pouvez vous vérifier que les deux réseaux ne porte pas le même SSID.
    Ci dessous un lien qui explique comment faire
    https://citycable.ch/aide-et-support/modes-emploi/interne...

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour Jacky ,

    Seul le wifi 2.4Ghz est actif et visible sur ma box. Dans tout les cas j'ai était voir dans les paramètres et les 2 réseaux 2.4Ghz et 5Ghz ont des noms différents

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Vincent.
    Le problème avec ces box exotiques c'est que la documentation n'est pas accessible. Il faut chercher dans les menus de configuration la partie réseau pour voir si vous pouvez mettre une adresse IP Statique sur le Link.
    Le fait qu'un Reboot de la box reconnecte le Link indique que c'est elle qui ne rend pas la main et l'IP statique peut être une solution.

    Essayez de rapprocher le Link de la box.

    Si vous n'avez pas de badge pour piloter l'alarme, vous pouvez contourner le problème avec votre smartphone. Il faut paramétrer le partage de Wifi du Smartphone avec le même SSID et la même clé WIFI que la box.
    Quand le link n'a plus la connexion avec la box vous activez le point d'accès Wifi de votre smartphone et le Link va s'y connecter car les identifiants sont les mêmes. Vous pourrez par ce biais reprendre la main; Mais c'est une solution de dépannage.

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Merci Jacky
    J'ai réussi à connecter mon link et ma caméra indoor sur des adresses IP statiques de ma box. Je verrais bien si cela change quelque chose avec le temps
    Merci pour votre aide !

    Haut de page