Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé il y a une semaine une automatisation de portails via Evolvia 400 avec connexion flash, interphone (V500) et cellules photoélectriques.
Après 5 jours de fonctionnement, le portail s'ouvre mais ne se ferme plus. En mettant les battants manuellement à mi-course et activant la télécommande, je remarque qu'ils s'ouvrent mais ne se referment toujours pas.
J'ai essayé de faire une réinitialisation globale en déconnectant tous les éléments annexes. Le voyant clignote toujours encore deux fois, les portails s'ouvrent mais ne se referment plus.
Ce qui rassure c'est que les moteurs fonctionnent mais il semblerait que le changement + / - ne se fasse plus.
Merci pour votre conseil,
Alexandre
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
oui j'ai essayé de refaire un apprentissage mais arrive simplement à ouvrir les deux battants puis ne se referment plus donc n'arrive pas à bout de l'apprentissage.
Bonjour
Il semble qu'il y ait un problème sur l'électronique.
Un Yellow vous contactera.
Bonne journée !
Bonjour
Après la non fermeture, comment est le voyant rouge ?
S'il clignote, combien de fois ?
Avez-vous installé des cellules ?
Bonjour,
Je tiens tout d´abord à vous remercier tous pour vos réponses et support, très appréciable.
Après la non-fermeture les voyants clignotent 2 fois.
Des cellules avaient été installées, tout fonctionnait bien mais quand je me suis apercu que le portail ne fermait plus je les ai déconnecté pensant que c´était l´origine du problème (surtout que le protail s´ouvre donc pour moi la non fermeture ne pouvait que venir d´un blocage des cellules).
Mais malgré le reset, l´apprentissage s´arrête directement après la première ouverture.
Merci,
Alexandre
"" Après la fermeture les voyants clignotent 2 fois. ""
Donc, la fermeture est possible ?!
Bonjour,
pardon, je viens de corriger "après la NON fermeture".
merci pour la remarque.
A l'ouverture pendant l'apprentissage, vous laissez bien les moteurs s'arrêter seuls sur leurs butées ?
Tout à fait, je ne manipule rien pendant l´apprentissage hormis le bouton de la télécommande. Une fois le portail ouvert, je rappuie pour continuer le cycle mais rien ne se passe, il reste ouvert.
Bonsoir,
J'ai effectué un test de chaque moteur en les branchant à une batterie 24V (comme indiqué dans un des tutos sur le site Somfy).
Les moteurs fonctionnent à l'ouverture et à la fermeture.
Simplement que quand je les branches sur la carte électronique, uniquement l'ouverture fonctionne... Du coup le portail est ouvert, cela ne m'arrange pas trop.
Si un yellow pouvait me contacter svp ou dois je m'approcher du Leroy Merlin dans lequel je l'ai acheté?
Je souhaiterais éviter de tout redémonter pour le rendre en garantie (le produite a été acheté en juillet).
Merci,
Alexandre
Ce doit être un défaut de boîtier électronique.
Essayez après avoir donné quelques coups de manche de tournevis sur le boîtier à l'arrêt et pendant l'ouverture.
Bonsoir,
pas que je mette en doute vos conseils mais si il y a des traces d'impacts pas qu'on me refuse la garantie...
Bonjour
Ne vous en faites pas, votre boîtier est déjà considéré défectueux.
Mettez une cale intermédiaire avant de tapoter sur celle-ci.
Bonjour,
je vais tenter. Savez vous peut être sous combien de temps un yellow se manifeste svp?
Je ne sais pas vraiment si je dois m´adresser au Leroy ou Somfy directement.
Merci.
Bonjour Alexandre
Un Yellow vous contactera dans la semaine.
A part le conseil de Richy, ne faîtes rien d'autre et attendez d'être contacté.
Bonne journée !
Bonsoir,
Merci, j'attendrai donc qu'on me contacte.
Bonne soirée
Bonjour Alexandre,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre électronique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Gaelle
Bonjour je rencontre exactement le même problème qu'alexandre...
Après un problème de girophare qui clignotait en continu (même portail fermé), j'ai lancé un test totale, et depuis impossible d'aller au bout de l'auto apprentissage. Après la première impulsion les deux battants s'ouvrent bien, jusqu'en butée, mais après plus rien, même en ré appuyant sur la télécommande.
Si un yellow peut m'aider s'il vous plaît.
Merci d'avance
Bonjour Steeve
Votre électronique est défaillante ! Quel âge a t'elle ?
Bonjour Jean-Luc B.
Mon système doit avoir 6 ans maintenant.
Bonjour Steeve,
Quand le boitier électronique ne se ferme pas, le voyant est il en clignotement deux fois ou a t il changé de série de clignotement ?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Le boîtier reste en clignotement 2 fois.
Lorsque j'appuie sur la télécommande pour ouvrir, j'entends le bruit du moteur qui entraîne et qui s'arrête lorsqu'arrivé en butée, jusque là tout va bien. Sauf que je continu à entendre un petit bruit de fond, venant du boîtier qui lui continu à clignoter 2 fois.
Bonjour Steeve,
Et si vous appuyez sur la télécommande est ce que le bruit de fond s'arrête ?
Pouvez vous me mettre ici la photo de l'étiquette d'un de vos deux moteurs ?
Bonne journée,
Gaëlle,
En effet quand j'appuie sur la télécommande le bruit de fond s'arrête et le boîtier continu de clignoter 2 fois.
Je vous envoie une photo un peu plus tard.
Ré-bonjour Gaëlle,
Ci-joint la photo demandée.
Bonjour Steeve,
J'ai bien votre message, en revanche il n'y a pas de photo.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Désolé, on recommence. En espérant que ça passe cette fois ci.
Bonjour Steeve,
Cette fois c'est tout bon. Afin de finir votre dépannage, je vous envoi un mail.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
C'est noté. J'attends votre mail.
Je vous remercie.
Bonne journée
Bonjour,
Matériel de 2013 ...
Et si c'était un problème de pignon qui fait du bruit ?
Pourriez-vous ouvrir le moteur et regarder (nous mettre aussi une photo) le pignon en bout d'axe du moteur électrique, s'il est en plastique ou en métal ?
Sachez aussi que si le boîtier est défectueux, une réparation économique est possible.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Steeve a répondu
Gaëlle a répondu
Gaëlle a répondu
Richy a répondu
Steeve a répondu
Gaëlle a répondu
Steeve a répondu
Gaëlle a répondu
Steeve a répondu
Steeve a répondu
Gaëlle a répondu
Steeve a répondu
Gaëlle a répondu
Steeve a répondu
Jean-Luc a répondu
Steeve a répondu
Gaëlle a répondu
Alexandre a répondu
Jean-Luc a répondu
Alexandre a répondu
Richy a répondu
Alexandre a répondu
Richy a répondu
Alexandre a répondu
Alexandre a répondu
Richy a répondu
Alexandre a répondu
Richy a répondu
Alexandre a répondu
Richy a répondu