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Question en attente de réponse

Evolvia 400: Vantaux s'ouvrent mais ne ferment plus

Bonjour,

J'ai installé il y a une semaine une automatisation de portails via Evolvia 400 avec connexion flash, interphone (V500) et cellules photoélectriques.
Après 5 jours de fonctionnement, le portail s'ouvre mais ne se ferme plus. En mettant les battants manuellement à mi-course et activant la télécommande, je remarque qu'ils s'ouvrent mais ne se referment toujours pas.

J'ai essayé de faire une réinitialisation globale en déconnectant tous les éléments annexes. Le voyant clignote toujours encore deux fois, les portails s'ouvrent mais ne se referment plus.

Ce qui rassure c'est que les moteurs fonctionnent mais il semblerait que le changement + / - ne se fasse plus.

Merci pour votre conseil,

Alexandre

Alexandre D.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    2 clignotements = apprentissage en attente.
    Avez-vous réalisé la procédure ?
    Si oui et que ça ne fonctionne pas, il y a probablement un problème sur l'électronique.

    Bonne journée !

    Alexandre D.
    Alexandre D.

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    Bonjour,

    oui j'ai essayé de refaire un apprentissage mais arrive simplement à ouvrir les deux battants puis ne se referment plus donc n'arrive pas à bout de l'apprentissage.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il semble qu'il y ait un problème sur l'électronique.

    Un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    Richy C.

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    Bonjour

    Après la non fermeture, comment est le voyant rouge ?

    S'il clignote, combien de fois ?

    Avez-vous installé des cellules ?

    Alexandre D.
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    Bonjour,

    Je tiens tout d´abord à vous remercier tous pour vos réponses et support, très appréciable.

    Après la non-fermeture les voyants clignotent 2 fois.
    Des cellules avaient été installées, tout fonctionnait bien mais quand je me suis apercu que le portail ne fermait plus je les ai déconnecté pensant que c´était l´origine du problème (surtout que le protail s´ouvre donc pour moi la non fermeture ne pouvait que venir d´un blocage des cellules).
    Mais malgré le reset, l´apprentissage s´arrête directement après la première ouverture.

    Merci,

    Alexandre

    Richy C.

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    "" Après la fermeture les voyants clignotent 2 fois. ""

    Donc, la fermeture est possible ?!

    Alexandre D.
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    Bonjour,

    pardon, je viens de corriger "après la NON fermeture".
    merci pour la remarque.

    Richy C.

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    A l'ouverture pendant l'apprentissage, vous laissez bien les moteurs s'arrêter seuls sur leurs butées ?

    Alexandre D.
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    Tout à fait, je ne manipule rien pendant l´apprentissage hormis le bouton de la télécommande. Une fois le portail ouvert, je rappuie pour continuer le cycle mais rien ne se passe, il reste ouvert.

    Alexandre D.
    Alexandre D.

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    Bonsoir,
    J'ai effectué un test de chaque moteur en les branchant à une batterie 24V (comme indiqué dans un des tutos sur le site Somfy).
    Les moteurs fonctionnent à l'ouverture et à la fermeture.
    Simplement que quand je les branches sur la carte électronique, uniquement l'ouverture fonctionne... Du coup le portail est ouvert, cela ne m'arrange pas trop.
    Si un yellow pouvait me contacter svp ou dois je m'approcher du Leroy Merlin dans lequel je l'ai acheté?
    Je souhaiterais éviter de tout redémonter pour le rendre en garantie (le produite a été acheté en juillet).

    Merci,

    Alexandre

    Richy C.

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    Ce doit être un défaut de boîtier électronique.

    Essayez après avoir donné quelques coups de manche de tournevis sur le boîtier à l'arrêt et pendant l'ouverture.

    Alexandre D.
    Alexandre D.

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    Bonsoir,
    pas que je mette en doute vos conseils mais si il y a des traces d'impacts pas qu'on me refuse la garantie...

    Richy C.

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    Bonjour
    Ne vous en faites pas, votre boîtier est déjà considéré défectueux.
    Mettez une cale intermédiaire avant de tapoter sur celle-ci.

    Alexandre D.
    Alexandre D.

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    Bonjour,
    je vais tenter. Savez vous peut être sous combien de temps un yellow se manifeste svp?
    Je ne sais pas vraiment si je dois m´adresser au Leroy ou Somfy directement.
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexandre

    Un Yellow vous contactera dans la semaine.
    A part le conseil de Richy, ne faîtes rien d'autre et attendez d'être contacté.

    Bonne journée !

    Alexandre D.
    Alexandre D.

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    Bonsoir,
    Merci, j'attendrai donc qu'on me contacte.
    Bonne soirée

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre électronique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

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