Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remise en service Evolvia 400 ?

Bonjour,
J'ai remplacé la carte électronique et les cellules de mon système Evolvia 400 pilotant mon portail. J'ai ouvert M2 mais je ne vois rien d'anormal. J'ai refais plusieurs fois la procédure d'apprentissage et le voyant rouge clignote toujours deux fois: le moteur M1 ouvre son vantail et atteint sa butée puis M2 se met en route et atteint sa butée Mais j'entends toujours un léger "grognement" comme s'il voulait continuer le mouvement d'ouverture. En appuyant sur le bouton de la télécommande j'arrête ce "grognement".
Si je réappuie sur la TM, M1 se remets en fonctionnement dans le sens de l'ouverture bien que le vantail soit déjà ouvert au max. Donc aucun des deux vantaux ne se ferment.
Auriez vous une idée, je ne sais plus quoi tester.
Par avance merci.

JEAN CLAUDE G.
JEAN CLAUDE G.

JEAN CLAUDE G.

Niveau
0
17 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Changez les cloches, c'est le pignon qui patine.
    Mais tout d'abord, quel âge a ce moteur ? Posez une photo d'une étiquette apposée sur un moteur et sur l'ancien boitier.
    https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...

Bonne journée

JEAN CLAUDE G.
    JEAN CLAUDE G.

JEAN CLAUDE G.

Niveau
    0
    17 / 100
    Bonjour
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je re-démonte pour vérifier mais je pense que c'est bien la cause du pb.

Haut de page