Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cablage récepteur IZYMO pour télérupteur avec "neutre au poussoir"

Bonjour,

Je dispose d'un point d'éclairage avec trois boutons-poussoirs pour l'allumage et donc un télérupteur (bipolaire qui plus est) dans le tableau électrique. Je souhaite installer un récepteur IZYMO pour pouvoir commander à distance cet éclairage.

La particularité est que mon électricien a effectué un câblage avec le neutre au poussoir. Autrement dit, je n'ai pas de phase sur le circuit des poussoirs (qui est câblé en fils bleus).

J'ai adapté le schéma de câblage proposé dans la notice IZYMO à ma situation mais je ne suis pas certains du résultat. Est-ce que l'un d'entre vous aurait un avis sur le cablage que j'ai préparé ? Est-ce que cela va fonctionner ?
Par contre je vais me retrouver avec la phase au poussoir câblée en bleu... ce qui n'est pas top. Mais je ne pense pas pouvoir conserver le neutre au poussoir avec le récepteur IZYMO et je n'ai pas envie de retirer des cables.

Merci d'avance
Francois

Francois
Francois

Francois

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Francois
    Utilisez l'aide en ligne pour votre module pour avoir l'explication du cablage
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/SomfyPro/sta...

    bastien
    bastien

    bastien

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai également un souci pour câbler un récepteur izymo en remplacement d'un télérupteur. Mon télérupteur existant est branché avec 3 fils + un schunt entre 1 et A1 (je pense que le schéma ci après correspond à mon installation).
    Quelqu'un a t-il une solution pour moi?
    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bastien
    Le Shunt ne sert qu'a amener la phase à la bobine du télérupteur et à alimenter la lumière. Câblage a l'économie. Normalement le télérupteur (A1) devrait être protégé par un disjoncteur de 2A et la phase (1) devrait arrivé du disjoncteur 10A.

    Bref dans votre cas Izymo remplace le télérupteur suivant le schéma joint

    bastien
    bastien

    bastien

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    en réalisant ce câblage, je peut commander l'éclairage avec une télécommande IO, mais cela ne fonctionne plus avec mes poussoirs existants.
    c'est une maison des années soixante, le câblage était peut être fait différemment à l'époque ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne peux vous dire par rapport à votre cablage. Dans votre cas ça se passe dans le tableau donc là y a rien de différents.
    Sinon c'est allumage par poussoir et par télécommande et par Tahoma et si on ajoute une liaison Google où Alexa ça peut-être a la voix.

    Haut de page