Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service Client Somfy sera exceptionnellement fermé le mardi 13 janvier 2026 et mercredi 14 janvier 2026

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel type de cable 2G0.75 pour le v500 ?

Bonjour et bonne année,
je suis actuellement en train de me renseigner sur le type de cable à utiliser. Faut-il qu’il soit blindé ? auquel cas, le blindage se branche sur quelle borne ? se branche-t-il côté rue et/ou côté maison ? Faut-il un cable a paire torsadée ou est ce que ça n’a pas d’importance ? Le manuel est peut-être un peu léger quant à ces questions.
Merci pour vos réponses.

Alexandre Y.
Alexandre Y.

Alexandre Y.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Bonsoir Alexandre
    Cable électrique standard.
    C'est pour ça qu'il est spécifié sous le dessin du portail qu'il ne faut pas le faire passer avec l'alimentation du portail sinon risque d'interférence car câble non blindé.

Alexandre Y.
    Alexandre Y.

Alexandre Y.

Niveau
    0
    12 / 100
    Merci pour la réponse. Est ce que ça vaut le coup de prendre un câble torsadé ? J’imagine que les données transitent dans un signal différentiel entre les deux fils. Ça permettrait de diminuer les perturbations si c’est réellement le cas.

Désolé Alexandre je ne sais pas répondre à cette question, je ne connais pas le mode d'acheminement des données.
    Si Richy passe par là, lui pourra vous répondre.

Haut de page