Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème de connexion de certains volets avec ma box

Bonjour J'ai un problème de connexion avec seulement certains de mes volets les plus anciens je n'arrive pas à les connecter avec ma box celle-ci ne les reconnaît pas même quand j'essaye sans telecommande j'arrive à connecter les plus récents c'est une petite télécommande carré et les 5 autres volets avec télécommande rectangulaire je ne parviens pas à les connecter je précise que toutes mes télécommande sont des io homecontrol.

cedric M.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    Votre télécommande en photo est une Telis 1 IO, c'est une 2W (two-way). Elle possède déjà une clé IO et donc ne peut pas être reconnu à la Tahoma.

    Il va donc falloir l'appairer en sélectionnant Telis 1 IO et appuyez 3s sur la touche Key (suivre ce que demande votre Tahoma) afin de récupérer sa clé.

    Bonne soirée.

    cedric M.

    Bonjour Je vous remercie pour votre réponse mais j'avais déjà essayé cette manipulation et elle ne fonctionne toujours pas pour info j'ai une connexoon et non une Tahoma.
    Aucun moteur n'est reconnu.
    Cordialement.

    André N.

    OK, on va essayer ça pour harmoniser les clés.

    Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    Sélectionnez Recevoir une clé de sécurité
    Appuyer sur la touche Key de la Telis.

    cedric M.

    Rien à faire c'est usant ça ne veut pas et il m'en reste 5 à connecter.

    André N.

    On va faire l'inverse, on envoie la clé IO à la Telis.

    Et je sens qu'il va falloir procéder à la double coupure des volets pour les réinitialiser.

    cedric M.

    Je vais essayer mais mes 5 volets sont reliés sur le même fusible ensemble donc si j'en coupe un il faut que je coupe les 5 est-ce possible quand même?

    André N.

    Faut faire attention à ce que la manip soit faire un par un. Et donc que les autres soient coupés. Sinon ça va tout déprogrammés

    cedric M.

    Bonjour je vous remercie mais c'est vrai que j'appréhende cette manipulation car vu que les 5 volets sont branchés sur le même réseau électrique je ne sais pas si je peux faire la manip un par un.