Volet avec un point d’exclamation suite à une réinitialisation

Bonjour,
Suite à des coupures intempestives EDF un volet à cesser de fonctionner.

A la remise en route EDF impossible de faire fonctionner un volet IO avec sa télécommande. Tous les autres fonctionnent normalement.

Nous avons été contraints de réinitialiser ce volet: ‘volet chambre 1 jardin’. Maintenant il fonctionne uniquement avec la télécommande.
Sur la TaHoma j’ai un point d’exclamation sur ce volet, et TaHoma ne veut plus l’actionner, ni l’application web ni l’application sur l’iPad.

Quand je clique sur le point d’exclamation voici le message : ‘ L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.´

J’ai essayer de refaire une détection mais rien n’y fait : TaHoma ne voit pas mon volet (pourtant elle est juste à côté).

Je précise qu’au tout départ, j’utilisais une télécommande Velux pour commander tous mes volets (vendue avec le velux : modèle KlR 200).

Lorsque j’ai pris la TaHoma les deux systèmes ont continué à fonctionner.

Depuis ce problème avec le volet la Klr200 ne commande plus le volet. Au pire je m’en passerais.

Comment faire pour que le volet ré fonctionne avec la TaHoma ( et les sénarios ).

D’avance merci.

Voir la photo de l’étiquette pour le code PIN. Je suis mal voyante et n’arrive pas à le déchiffrer (en fait je sais même pas où il est sur l’étiquette).

Ana

PS : à quand la prise en compte de l’accessibilité sur les produits Somfy?

Ana

    Réponses

    André N.

    Bonsoir Ana,

    Essayez une resynchro de la Tahoma.
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    PS : je ne suis pas de chez Somfy, donc je ne peux pas répondre à votre PS.

    Bonne soirée.

    André

    Ana

    Bonjour André N,
    Merci de votre réponse rapide.
    J’ai dû attendre la venue d’un paire d’yeux aujourd’hui pour faire la manipulation.
    Malheureusement cette manipulation n’a pas fonctionné.

    Je reste donc ouverte à d’autres propositions.

    Amicalement,

    Ana

    André N.

    Bonjour Ana,

    Dans ce cas là il va falloir essayer plusieurs autres choses dans l'ordre :
    1°) Voir pour déplacer la tahoma ailleurs si ce n'est pas quelque chose qui la perturbe (est elle loin du volet ou proche de source d'interférence ?)
    2°) Supprimer le volet de la Tahoma et tenter de le réappairer (avec son point de commande ou une recherche sans télécommande)
    3°) Le cas échéant, une RAZ du volet sera nécessaire si rien d'autres n'a fonctionné :(

    Bonne journée.