motorisation HS suite tempête

Bonjour,
Nous avons subi de forts coups de vents et mon portail ne s'ouvre plus. Ma motorisation est un modèle axiova 220b (gamme pro). Le pro justement qui me l'a installé ma dit que cela doit provenir des pignons...il refuse de me les changer et préconise le changement complet du moteur ...
je pense qu'il ne veut pas trop s'ennuyer et que la réparation est faisable. Comment dois je procéder? existe t'il un kit de remplacement des pignons ?

Frédéric M.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Pour être certain, il faut démonter et constater les pignons défectueux.
    Aucune pièce interne n'est disponible sauf le plateau Z8, 3 axes et pignon au centre.
    Je pratique ces rénovations. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Vous pouvez ouvrir vos moteurs et faire des photos de ce qui vous semble défectueux ou douteux.
    On vous donnera un avis.

    Au cas où, les motorisations de remplacement sont ici :

    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...