Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Keasy 5 ne se ferme plus complètement

Bonjour
Mon Keasy 5 est installé depuis 2004 sur une porte basculante. Depuis ce matin , l'ouverture se passe normalement, mais à la fermeture, la porte s'arrête à environ 50 cm du sol puis repart vers l'ouverture.
En débrayant, rien de bloquant/gênant dans le fonctionnement.
Merci de votre aide

olivier H.
olivier H.

olivier H.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    C'est obligatoirement une détection d'obstacle.

    Celle-ci peut aussi être créée par un dysfonctionnement interne au moteur: rail, pignonnerie, etc....

    CdL

    olivier H.
    olivier H.

    olivier H.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-ROD, mais hélas, je viens de re-revérifier, et aucun blocage mécanique (j'arrive à ouvrir et fermer en mode manuel sans aucune force.

    Dans ce cas, faites une RAZ, refaites la recherche des FdC, puis, lancez un auto apprentissage.

    CdL

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre carte électronique est certainement en panne.
    Elle n'est pas bonne à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer La motorisation.

    https://boutique.somfy.fr/portails/motorisations-de-porte...

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J’ai exactement le même problème sur un Keasy5, depuis qu’il fait très froid, il peine à pousser le portail notament sur la fin. Ça plante depuis 1 mois, il faut l’aider à entraîner la porte sur la fin. Reste 40cm et hop demi tour. Il a dans les 15 ans lui aussi.

    Bonjour,

    Débrayez le moteur et vérifiez l'équilibrage de la porte.
    Sa masse doit être quasi nulle.
    Vérifiez également l'absence de tout point dur.

    CdL

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour
    Ma réponse est la même que plus haut...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique