Pb motorisation Synapsia

Bonjour, je dispose de 4 volets synapsia et j'en ai un qui ne fonctionne plus correctement. En effet, j'ai le moteur qui tourne à certains moment dans le vide, au début du cycle et a la fin du cycle le moteur continu de tourner malgré que le volet soit ouvert ou fermé.et n'a plus de résistance C est un simple vantait
Cdlt Pierre-Yves

Pierre-Yves C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce pb est typique d'un bras dont l'hexagone est arrondi, et/ou, l'axe arrondi.

    Merci de poser ici une photo avec vue nette sur l'axe et du bras déposé.

    CdL

    Pierre-Yves C.

    Le voici en fonctionnement

    Le Coyote

    Je ne vois rien....?
    De toute façon si je n'ai pas les photos demandées je ne pourrais pas vous aider !

    CdL

    Pierre-Yves C.

    Voilà en fonctionnement

    Le Coyote

    Je confirme mon diag sous réserve des photo.

    Pierre-Yves C.

    Bonsoir je vous envoie cela demain merci pour l'aide
    Cdlt

    Pierre-Yves C.

    Bonjour voici les photos
    Et l'entrainement moteur est arrondi

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ben voilà....C'est le coup classique qui arrive lorsqu'on ne met pas de frein filet sur la vis, qu'on ébavure pas l'excèdent d'époxy dans l'hexagone du bras, qu'on ne sert pas à 40Nm la vis M12 préalablement frein filetée.

    C'est irréparable, il faudra changer le groupe électromécanique.

    Pouvez-vous nous indiquer l'âge précis du moteur et sa source d'achat.

    Enfin, je vous invite à vérifier tous vos éventuels autres Synaptia, déposez les vis M12, vérifiez que le bras est bien inséré à fond dans l'axe, reposez la vis frein filetée et en la serrant à 40Nm.

    Ce défaut n'est pas imputable à la qualité du moteur, raison pour laquelle je vous conseille de vérifier tous vos moteurs afin d'y déceler un éventuel défaut de pose.

    CdL

    Pierre-Yves C.

    Merci pour votre réponse,
    La motorisation est d'avril 2019 achetée à LeroyMerlin
    Cdlt

    Le Coyote

    Ok, patientez ici qu'un Yellow's vous informe s'il accepte de prendre en charge votre moteur sous garantie.

    Notez bien que si c'est le cas, Somfy le fera qu'une seule fois ! ce qui implique un soin particulier de votre part à la vérif de vos autres moteurs et à la pose de futurs moteurs.

    CdL