Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Désamorçage alarme en pleine nuit sans raison

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon alarme Protexiom GSM.

La nuit, j'active les zones A et C (portes de la maison et abri de jardin). Cette nuit, à précisément, 1h10, l'alarme s'est désamorcée.

En me levant ce matin, j'avais le SMS suivant : "Systeme arrete"
Dans les logs, je constate qu'à 1h10, il y a l'entrée suivante :
14/01/21 01h10 Mise OFF (Zone ABC) Centrale

Alors déjà, comment la centrale a pu désamorcer l'alarme ? Et pourquoi ? Et pourquoi ai-je reçu un SMS alors que je n'en reçoit jamais ni à l'amorçage ni au désamorçage en générale.

J'ai cru à un effraction dans l'abri (ça a déjà été le cas avant l'alarme) genre brouillage mais non.

Auriez-vous des indices ou explications ?

Merci d'avance à vous tous

Sébastien T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Un possible brouillage, c'est la seule explication.

    CdL

    Sébastien T.

    Bonjour,

    Merci pour le retour.

    Est-il possible de luter contre ? Et comment être sûr que ça vient d'un brouillage ?

    Le Coyote

    Aucun moyen...! En général le système prévient d'une tentative de brouillage par affichage dans l'historique.
    Donc on peut supposer que si brouillage il y a, il n'est pas intentionnel puisqu'il est indiqué "off".

    D'autre part, quels sont les différents moyens de mise en marche de l'alarme ? Clavier, nombre de TC, etc....

    N'oubliez pas que l'électronique à son caractère, et qu'elle n'échappe pas à quelques mystères....!

    Du moment que le système ne déclenche pas les sirènes....tout va bien.

    Dormez tranquille.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Sébastien

    Question bête mais n'auriez-vous pas une télécommande "qui traîne" avec un animal qui aurait mis sa patte dessus ?

    Pour la réception du sms à la mise "off", pourriez-vous poster une copie d'écran du "Réglage SMS" en mode installateur.

    Bonne journée !

    Sébastien T.

    Bonjour V-Rod,

    Que veux-tu dire par "Donc on peut supposer que si brouillage il y a, il n'est pas intentionnel puisqu'il est indiqué "off"."

    Bonjour jean-luc B., pas d'animal et aucun risque d'erreur surtout en pleine nuit.

    Ce que je ne m'explique pas, c'est la désactivation ET l'envoi de SMS.

    Si brouillage il y avait, la Protexiom peut détecter il me semble ? Dans ce cas, dans l'historique j'aurais une entrée du genre "Brouillage détecté" non ?

    Ci-joint la copie du réglage SMS GSM.

    Merci encore à tous, ça me tracasse.

    PS : cette nuit, aucun pb par contre.
    PS2 : Est-ce que ça pourrait venir de mes autres équipements Wifi à proximité ?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour rappel...."N'oubliez pas que l'électronique à son caractère, et qu'elle n'échappe pas à quelques mystères....!

    Du moment que le système ne déclenche pas les sirènes....tout va bien.

    Dormez tranquille."

    CdL

    Sébastien T.

    Re,

    Oui je comprends votre point de vue mais je souhaiterais quand même m'assurer que personne n'est en capacité de désamorcer mon alarme sinon elle ne sert plus à rien ...

    Le Coyote

    Une alarme n'est pas une grenade....Elle ne se désamorce pas elle se met en Off.

    Je vous répète qu'en cas de brouillage ou tentative de brouillage, votre système vous en informera dans l'histirique.
    De plus, votre système est à codes tournants, ce qui veut dire que si une tentative de brouillage est détectée, immédiatement le système passera sur un un autre codage radio.

    Enfin, comprenez bien qu'une alarme domestique radio n'est pas une alarme pro filaire !
    La Protexiom reste une alarme domestique avec une résistance à la fraude très modeste.

    Si vous avez des Rembrandt aux murs et des lingots au coffre, il faudra opter pour une alarme filaire avec télé surveillance.
    J'en avais une dans mon activité, c'est 25.000€ + 300€/mois.

    C'est vous qui voyez, mais cessez de vous faire du mauvais sang quant il n'y a pas de raison.

    CdL

    Sébastien T.

    Re,

    Bcp d'énervement pour pas grand chose alors que je pose juste quelques questions de bon sens ...

    Il n'est évidemment pas question de tableaux à valeur ni même de bijoux ou autre, c'est juste que j'ai une alarme qui s'est mise sur sur OFF toute seule sans raison et que je voulais essayer de comprendre pourquoi.

    "L'électronique à son caractère" ... certes, l'informatique aussi, la mécanique aussi ... ça ne doit pas nous empêcher de chercher des explications pour corriger des problèmes non ?

    Le Coyote

    Il n'y a aucun énervement de ma part...! Seules des explications rationnelles figurent dans mes réponses, mais, celles-ci semble vous échapper ?

    Je constate juste une volonté de votre part à refuser d'admettre certaines réalités ?

    Bref, devant votre entêtement je me retire du sujet !

    Attendez d'autres avis, qui d'ailleurs ne viennent pas....?????

    CdL