compatibilité capteur de consommation et programmateur fil pilote

Bonjour,

Les 2 lignes fil pilote Z1 et Z2 intégrées au capteur de consommation, sont-elles compatibles avec le programmateur fil pilote.
Autrement dit, les 2 lignes fils pilote Z1 et Z2 du capteur de consommation peuvent être remplacer un récepteur fil pilote et être associées au programmateur fil pilote ? Sont-elles vues par le programmateur fil pilote ?

Merci d'avance
Cordialement

Jean G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jean
    Les lignes Z1 et Z2 si elles sont reliée aux fils pilotes des radiateurs permettent via Tahoma de disposez des Fonctions Confor/Eco/Hors Gel/Off a partir de Tahoma.
    Ces 4 états peuvent être géré dans la programmation hebdomadaire.
    Un thermostat fil pilote central ne vous apportera rien de plus car ils envoient ces mêmes 4 ordres aux radiateurs et sa programmation hebdomadaire est similaire a tahoma.
    Vous pouvez gérez individuellement la température de confort de chaque radiateur, le passage en mode éco diminue de 2° la consigne Confort; Hors gel c'est 7° et Off c'est Off
    Que voulez vous faire de plus c'est la gestion la plus économique qui soit car contrairement aux idées reçues, baisser la température de plus de 2° au quotidien ne fait aucune économie car le chauffage reconsomme ce que vous avez économiser pour remonter au niveau confort.

    Sergio

    Bonjour,
    J'apporte une précision : Avec tahoma il est possible de piloter les ordres fils pilote Confort, Eco et Hors Gel mais impossibilité de piloter les ordres confort -1 et confort -2 ... A mon grand désespoir ....

    JACKY M.

    Bonjour Sergio
    Effectivement c'est une gestion 4 ordres en non 6.
    La gestion au degré est elle importante dans la mesure ou il ne faut pas faire varier de plus de 2° au quotidien pour faire des économies.