Comment declencher l'alarme Somfy avec produit Nest ?

Bonjour,
J'ai un système Somfy ONE et je viens de faire l'acquisition d'un Nest Hub max avec caméra et détection de présence. Mes deux caméras (One et Nest) sont dans deux pièces différentes pour avoir une couverture totale des détecteurs de mouvement.
Je souhaiterais donc configurer le Nest hub pour qu'il déclenche l'alarme du Somfy One lorsqu'il détecte une présence.
Savez-vous comment réaliser cela ? J'ai vus sur le site de Somfy les commandes possibles avec l'assistant Google, mais je ne sais pas comment le commander en cas de détection d'un produit tiers
En vous remerciant,
François

François H.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Il faut peut être voir avec IFTTT si cela est possible.

    Bonne soirée.

    André

    François H.

    Je précise que N'est n'est plus compatible avec IFTTT depuis août 2019 suivant la volonté de Google de faire sont propre équivalent "Works with Google"

    André N.

    OK, je ne savais pas, je m'intéresse pas trop à Google. Merci pour l'info.

    Ceci réponds à votre question par contre ?
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115005750525-Comment-contrôler-son-installation-Somfy-Protect-avec-l-Assistant-Google-

    Bonne soirée.

    François H.

    Merci pour ce lien mais cela permet seulement de créer des raccourcis pour aller plus vite, mais pas de faire interagir deux appareils ensemble comme le permettrait IFTTT

    André N.

    Il y'a un article Works With Nest :
    lien vers la configuration

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/204333472...

    lien vers les fonctionnalités

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/204439881...

    François H.

    Et si un développeur Somfy passe dans le coin, Somfy protect a-t-il prévu de faire partis de la liste des service fonctionnant avec Google ? Les seuls services disponible sont "Somfy Asia et Oceania", "somfy connected thermostat", "somfy Tahoma et connexion" ou "somfy Tahoma North America"...
    À moins qu'un de ses service soit utilisable avec un compte somfy protect et regroupe les produits de cette gamme ?
    Merci

    François H.

    Merci pour ces liens, je les avez vu passés sur le forum mais je ne suis pas autorisé à y accéder, je ne sais pas pour quelle raison...