Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut-on appairer un volet roulant RS100IO avec Connexoon sans les interrupteurs constructeurs ?

Bonjour,
J'ai 6 volets roulants S&SO RS100 io chacun piloté par l'interrupteur ci-contre. J'ai investi dans un boitier Connexoon et souhaiterais appairer les volets. Hors je n'arrive pas à le faire depuis l'application peu importe le choix sélectionné. Est-ce que cela peut venir de mes interrupteurs qui n'ont que 2 commandes ?
Pouvez-vous m'éclaircir s'il vous plait.
En vous remerciant par avance.

William B.
William B.

William B.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    essayez ceci :

    Mettez le volet à mi course.
    Sur le point de commande filaire, apppuyer 3 fois sur monter et appuyer une fois sur descente jusqu’au va-et-vient du volet roulant. La radio est activée et la motorisation est en mode programmation.
    La motorisation reste en mode programmation 10 min.

    Dans la connexoon, faire une recherche d'un équipement IO sans télécommande.

    Bonne soirée.

    William B.
    William B.

    William B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, je vous remercie pour votre réponse éclair. J'ai réalisé votre conseil, en appuyant rapidement (3 fois en haut, 1 fois en bas) pour que le store ne bouge pas, mais je n'ai pas le mouvement de va-et-vient donc impossible d'appairer.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez vous mi le volet à mi course ?
    Retenter parce que c'est bien la bonne manip.

    Bonne journée.

    André

    William B.
    William B.

    William B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Affirmatif, j'ai testé avec le volet à mi-course. Mais pas de mouvement de va-et-vient. Il y a certainement un point que je n'ai pas compris

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez maintenu bas appuyez 3s ?

    William B.
    William B.

    William B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Affirmatif, un peu plus de 2s sauf que je ne vois pas comment le volet pourrait faire un mouvement de va-et-vient alors que je me l'interrupteur en position ouverte.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C’est étrange, sinon on va faire une raz du volet pour enregistrer le point de commande IO.

    Bien prendre la version hybride !

    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/volet-roulant/-/as...

    William B.
    William B.

    William B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour André, je viens de contacter l'entreprise qui est venue nous les installer. Visiblement les RS100 io qui apparaissent sur ma facture n'ont pas été monté, il s'agirait d'un autre moteur. Voilà pourquoi rien ne marche.
    Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps, nous avons rendez-vous lundi pour mettre ça au clair avec l'entreprise.
    Bon weekend et encore merci pour le temps que vous avez consacré à mon problème :)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec plaisir William, c'est moi qui suis désolé pour vous. Faites vouloir votre devis et vos droits pour avoir les moteurs que vous souhaitiez ;-)

    bon WE.

    Haut de page