Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant RS100 Io erreur de communication ?

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec un moteur de volet roulant RS100 Io, j'ai actionné celui-ci via la télécommande smoove puis au moment de vouloir de reactionner plus rien...
Le point vert s'allume sur la télécommande mais le moteur n'a aucune réaction.
Sur l'application tahoma il apparaît en erreur de communication.
J'ai effectué une remise à zéro d'usine, j'ai réussi à le remettre sur l'application tahoma mais lors des réglages des butées celui-ci s'arrête en cours de fonctionnement puis plus aucune action possible, je ne peux donc aller au bout de la procédure. Et le volet apparaît de nouveau en erreur de communication sur l'application tahoma.

Je ne sais plus quoi faire ?

Merci d'avance pour votre retour

Aurélien
Aurélien

Aurélien

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Aurélien,

    Il est probable que votre moteur ne soit pas assez chargé ou se bloque dû au forte chaleur (sécurité thermique).

    Je vous invite à réessayer les réglages plutôt en fin de journée.

    Bonne journée,

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour,

    En effet cela me fait penser à une mise en sécurité thermique du moteur... pour info c'est un moteur électrique non solaire.

    J'ai démonté le coffre du volet roulant, il n'y a aucun bloquage.
    J'arrive à le faire fonctionner avec la télécommande mais il se coupe il faut attendre 2 minutes environs et je peux reprendre la main dessus en appuyant sur haut et bas en même temps..

    Je vais attendre que les températures baissent (je suis du sud-ouest et le volet est orienté à l'ouest).

    Si jamais vous avez d'autres informations ou solutions ?

    Merci bonne journée

    jacky M.
    jacky M.

    jacky M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour
    mes 10 volets sont erreurs de communication pouvez-vous m'aider a résoudre se problème.
    mon code pin 2078-8138-1486
    merci de votre aide

    jacky M.
    jacky M.

    jacky M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour
    le faite d'éteindre mon téléphone et de le redémarré a réinitialisé la Tahoma je n'ai plus aucun défaut.
    merci pour votre réactivité.

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Pouvez vous me dire si il existe une erreur sur mon volet afin que je puisse résoudre mon problème ?
    Mon code PIN de box 2034-7986-1015
    Merci

    Marion Q.
    Marion Q.

    Marion Q.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai le message erreur communication sur mes volets également.

    Pouvez-vous regarder ?

    Code pin box : 2095-4547-2589

    Merci.

    Haut de page