Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant RS100 Io erreur de communication ?

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec un moteur de volet roulant RS100 Io, j'ai actionné celui-ci via la télécommande smoove puis au moment de vouloir de reactionner plus rien...
Le point vert s'allume sur la télécommande mais le moteur n'a aucune réaction.
Sur l'application tahoma il apparaît en erreur de communication.
J'ai effectué une remise à zéro d'usine, j'ai réussi à le remettre sur l'application tahoma mais lors des réglages des butées celui-ci s'arrête en cours de fonctionnement puis plus aucune action possible, je ne peux donc aller au bout de la procédure. Et le volet apparaît de nouveau en erreur de communication sur l'application tahoma.

Je ne sais plus quoi faire ?

Merci d'avance pour votre retour

Aurélien
Aurélien

Aurélien

Niveau
0
24 / 100

Réponses

Bonjour Aurélien,

Il est probable que votre moteur ne soit pas assez chargé ou se bloque dû au forte chaleur (sécurité thermique).

Je vous invite à réessayer les réglages plutôt en fin de journée.

Bonne journée,

Aurélien
    Aurélien

Aurélien

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre retour,

En effet cela me fait penser à une mise en sécurité thermique du moteur... pour info c'est un moteur électrique non solaire.

J'ai démonté le coffre du volet roulant, il n'y a aucun bloquage.
    J'arrive à le faire fonctionner avec la télécommande mais il se coupe il faut attendre 2 minutes environs et je peux reprendre la main dessus en appuyant sur haut et bas en même temps..

Je vais attendre que les températures baissent (je suis du sud-ouest et le volet est orienté à l'ouest).

Si jamais vous avez d'autres informations ou solutions ?

Merci bonne journée

jacky M.
    jacky M.

jacky M.

Niveau
    0
    65 / 100
    bonjour
    mes 10 volets sont erreurs de communication pouvez-vous m'aider a résoudre se problème.
    mon code pin 2078-8138-1486
    merci de votre aide

jacky M.
    jacky M.

jacky M.

Niveau
    0
    65 / 100
    bonjour
    le faite d'éteindre mon téléphone et de le redémarré a réinitialisé la Tahoma je n'ai plus aucun défaut.
    merci pour votre réactivité.

Aurélien
    Aurélien

Aurélien

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,

Pouvez vous me dire si il existe une erreur sur mon volet afin que je puisse résoudre mon problème ?
    Mon code PIN de box 2034-7986-1015
    Merci

Marion Q.
    Marion Q.

Marion Q.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,

J’ai le message erreur communication sur mes volets également.

Pouvez-vous regarder ?

Code pin box : 2095-4547-2589

Merci.

Marion Q.
    Marion Q.

Marion Q.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,

Non ça ne fonctionne toujours pas (capture d’écran).

Oui, la motorisation fonctionne avec les télécommandes.

Merci.

Marion Q.
    Marion Q.

Marion Q.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,

J’ai déjà fait la manipulation de supprimer et d’appairer de nouveau avant de poster sur le forum mais ça ne fonctionne pas.

Fabien R.
    Fabien R.

Fabien R.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

J'ai le même message "erreur de communication dans Tahoma depuis plusieurs jours sur un sunilus io.
    Pourtant la télécommande fonctionne correctement Situa 1 io Pure II fonctionne correctement
    Code pin : 2118-1462-2779
    Merci

Marion Q.
    Marion Q.

Marion Q.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour Vanessa,

C’est un des volets le plus proche de la box, je ne peux pas mieux faire. Même le volet le plus éloigné de la box fonctionne sans problème.

Quelle solution me proposez-vous ?

Marion Q.
    Marion Q.

Marion Q.

Niveau
    0
    54 / 100
    Il peut s’agir d’un problème moteur même si le volet fonctionne parfaitement avec sa télécommande ?

Fabien R.
    Fabien R.

Fabien R.

Niveau
    0
    22 / 100
    C'est effectivement une question de portée.
    Initialement le boitier Connectivity kit de Somfy fonctionnait parfaitement à environ 4m du volet depuis plus de 6 mois. Maintenant il ne supporte pas de s'éloigner de plus de 2m.
    C'est vraiment contraignant, et pas vraiment à distance.
    Pas content !!!

Alexandre V.
    Alexandre V.

Alexandre V.

Niveau
    0
    79 / 100
    Bonjour,

Après avoir passé une journée pour réussir à connecter mes 5 volets roulants RS100 io à mon nouveau kit de connectivité, j'ai débranché celui-ci pour le brancher de manière plus centrale dans mon appartement.
    Une fois celui-ci redémarré, l'application Tahoma me remonte tous les volets en erreur de communication.

J'ai testé le redémarrage du téléphone (vu un peu plus haut), le redémarrage du kit de connectivité, rien n'y fait.

Je n'ai clairement pas envie d'avoir encore une fois à réinitialiser mes moteurs...

Avez-vous une idée ?

Pin du kit de connectivité : 2119-0224-4066

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Alex

Edit du 05/08/2025 :

Bonjour,

J'ai eu la bonne surprise ce matin, après un énième redémarrage du kit de connectivité, de retrouver l'accès à mes volets roulants, dans l'application TAHOMA, et ensuite dans l'intégration OVERKIZ de HOME ASSISTANT.

Désolé pour le dérangement.

Cordialement,

Alex

Alexandre V.
    Alexandre V.

Alexandre V.

Niveau
    0
    79 / 100
    Bonjour Vanessa F.,

Y'a-t-il une procédure particulière pour éteindre proprement le kit de connectivité avant de le débrancher électriquement en cas de besoin ?
    Je ne trouve rien dans la notice qui l'explique.

Je vous remercie,

Cordialement,

Alex

Alexandre V.
    Alexandre V.

Alexandre V.

Niveau
    0
    79 / 100
    Bonsoir Vanessa F.,

Mauvaise surprise aujourd'hui, en pleine journée mes volets sont repassés en erreur de communication dans l'application Tahoma.
    Je n'ai pourtant rien touché depuis que la connexion était revenue...

Y'a-t-il quelque chose à faire pour que la communication soit plus stable ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Alex

Alexandre V.
    Alexandre V.

Alexandre V.

Niveau
    0
    79 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Je vous remercie pour ce retour, malheureusement je ne le comprends pas.
    À 10h13 ce jour, mes volets sont toujours en erreur dans l'application Tahoma... Et ce sur plusieurs smartphones.
    Mes volets ne répondent pas via l'application.
    Je vous remercie par avance de votre aide,
    Bien cordialement,
    Alex

Sébastien H.
    Sébastien H.

Sébastien H.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour, j'ai 2 volets solaire Somfy , et depuis ce matin le volet de ma chambre me met également une erreur de communication :'( pourtant hier soir il marchait parfaitement....il ne fonctionne ni avec le tahoma switch ni avec la télécommande :( aidez moi svp

Sébastien H.
    Sébastien H.

Sébastien H.

Niveau
    0
    31 / 100
    Plus de 6h après le volet refonctionne , je ne comprends pas , j'ai juste débranché et rebranché la batterie mais sur le coup cela n'avait rien donné.....mystère.....si je suis embêté comme ça souvent

Haut de page