Problème de pixels sur caméra intérieure

Je viens de faire l'acquisition et d'installer un système Home protect ainsi qu'une Indoor caméra.
Le problème est que plusieurs pixels jaunes apparaissent en permanence sur le coin inférieur gauche de l'image de ma caméra.
Le problème persiste que je sois en SD, HD ou full HD.
Ce n'est vraiment pas normal pour un système flambant neuf.

Pourriez-vous me dire comment corriger ce problème ?

Eric B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Eric
    Pointez la caméra vers un autre endroit pour vous assurer que le problème ne vient pas d'une réverbération et postez ici une capture d'écran de la vision de la caméra pour qu'un Yello puisse statuer sur le problème.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eric B.

    Après mon message, les services Somfy m'ont contacté pour me confirmer que ma caméra était bien défectueuse. Seulement, afin de l'analyser et de la réparer ou de la remplacer, ils m'ont demandé de leur renvoyer, m'annonçant un délai de 15 jours ouvrés minimum. Cette solution n'était bien évidemment pas satisfaisante. J'ai en effet fait l'acquisition de cette caméra après avoir été victime d'un cambriolage. Je ne peux donc me permettre de m'en séparer pour 15 jours minimum, pour des raisons de sécurité et vis-à-vis de mon assurance.
    Je me suis donc dirigé vers le magasin Leroy Merlin où je l'avais achetée, qui a accepté de me la remplacer. Et là surprise, ma nouvelle caméra a le même défaut, en pire! Tout le coin inférieur gauche est jauni par des pixels. Il s'agit visiblement d'un problème de série! C'est à la fois très décevant de la part de Somfy, tant au regard de la qualité du matériel que des solutions proposées, et une grande perte de temps pour moi.