Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Module RTC non Fonctionnel

Bonjour
Je possede une Alarme Protexiom gamme pro, (en remplacement d'une Protexiom de 2011 afin de pouvoir utiliser l'application mobile).
Je m'aperçois que le module RTC ne semble pas opérationnel.
Le Raccordement téléphonique est identique a la précédente Alarme.

Le mode test ne marche pas ( l'alarme n'appel pas le mobile enregistré) et le mode inverse, Appel téléphonique a distance non plus (Mobile vers => Alarme.).

Possédant une Freebox : j'ai également changer le gain suivant la démarche suivante :

• Allez dans le menu installateur de votre Clavier LCD (touche "OFF" suivi du code utilisateur, le Clavier affiche Arrêt Alarme, faites ensuite "MENU" et tapez le code installateur)
• Faites ensuite 9999 et OK
• "33" apparaît à l'écran, faites "53" et OK, ça modifiera le gain téléphonique

Le Gain est bien changé mais rien cela ne change pas le Pbs.

Y a t'il une autre démarche pour a faire pour que ce module RTC ( Vert) soit opérant, ou bien est il HS ???
d'avance merci de vos démarches et diagnostiques

Pascal B.
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
0
94 / 100
points
Code postal:
91210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Qu'appelez-vous "gamme pro" ? La Protexiom n'existe qu'en gamme "grand public".

    De plus, en neuve, seule les GSM sont commercialisées.

    CdL

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Il s'agit de la gamme protexiom vendu par distributeur Pro.
    Celle ci possède les volume GSM et le RTC .

    cdlt

    Bonjour Pascal,

    Le système d'alarme Protexiom est obligatoirement de la gamme grand publique, son équivalent de la gamme professionnelle est le modèle Protexial.

    Ensuite, je vous assure que depuis Janvier 2017 nous ne commercialisons plus de Centrale/Transmetteur compatible avec le module RTC, seul le module GSM est compatible avec les Centrale.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique