Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Blocage Ouverture Portail

Bonjour

Cela fait une semaine que j'ai installé la motorisation Somfy exavia et au bout de 1 semaine 1/2 d'utilisation, je rencontre un problème d'ouverture sur un des bras.
Quand je regarde la vis sans fin, je constate que la noix de vérin me semble abimé. Je vous joins quelques photos afin de me confirmer que j'ai bien raison.
Savez vous comment se passe le service après vente lorsque nous avons acheté le produite le site de Somfy ?
Bien à vous

Thibaut

Thibaut N.
Thibaut N.

Thibaut N.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il semblerait que la noix soit en butée...? Ce qui naturellement la contrarie.

    A l'aide d'un tournevis dégager la.

    Faites nous des photo de l'installation en nous indiquant précisément les cotes A/B.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le jeu fonctionnel normal de la noix ne doit pas permettre un tel basculement.

    Il y a un problème à ce niveau.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy pour une prise en charge de réparation du vérin.

    Thibaut N.
    Thibaut N.

    Thibaut N.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Voici quelques photos des différentes mesures.
    Le fait que la noix de vérin est tordu m'inquiète. Ce qui expliquerait la raison du blocage rapide à l'ouverture
    L'autre coté, tout va bien
    Bien à vous

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibaut,

    Sauf erreur de ma part, mais d'après vos photos la côte A est de 19cm ce qui nous donne d'après le tableau des côtes, une cote B de 30.5 cm. Or, il me semble que la votre est de 16cm environ.

    Bonne journée,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Je ne suis pas d'accord avec vous.

    En effet, on voit que A = 19cm.
    Dans ce cas, B devrait être = 21.5cm pour une ouverture à 90° comme cela l'est indiqué dans l'abaque.

    Or, les photo montrent que B = 14 + 5 = 19cm.

    Il manque donc ~2.5cm.....

    Mais je suis ok de dire que c'est non conforme.

    Bonne journée

    Thibaut N.
    Thibaut N.

    Thibaut N.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    "Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy pour une prise en charge de réparation du vérin."
    Ne pouvons-nous pas contacter un service SAV ?
    J'aimerai régler ce problème rapidement ...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Gaëlle vous a répondu ! Elle est technicienne Somfy.

    Votre pose est non conforme, Somfy malgré tout acceptera de vous réparer ou changer le vérin mais sous la condition siné qua non de remise immédiate en conformité de l'installation.

    En effet, changer un vérin ne rime à rien si cet échange ne garanti pas la pérennité de l'installation.

    Je vous informe que seul Somfy accepte de changer une fourniture détruite par un mauvais montage, Somfy le fera une fois....Pas deux !

    Patientez ici qu'elle revienne vers vous.

    CdL

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,

    En effet le message de V-Rod est plus que correct et je vous laisse le soin d'en prendre connaissance.
    De plus je vous envoi un mail afin de gérer votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page