Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

panne aléatoire du moteur?

bonjour à tous,
le problème concerne un volet roulant L1200 H1250 marque C2R clic' n' go à commande filaire.
Celui-ci tombe ponctuellement en panne (3 x en 2ans), il fonctionne à la montée mais ne veut plus redescendre, après avoir vérifier que rien ne bloquait la descente, j'ai changé l'inter basculant sans effet. il est repartit 3 jours après? est-ce qu'il est possible de diagnostiquer ce genre de panne aléatoire, est-ce qu'avec la photo jointe il serait possible d'identifier le type de moteur. aucune réponse du vendeur de volet et du vendeur de la maison.
merci

claude
claude

claude

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Alors ca c'est le type de panne à la con....
    Il faudrait connaître son âge pour se douter au moins si ca peut être le condensateur.

Pour connaître le moteur il faudra le sortir du tube.

tant que c'est fait changez le condo (10€) vous trouverez des tutos sur le Net.

CdL

claude
    claude

claude

Niveau
    0
    12 / 100
    merci V-Rod, pour la rapidité de la réponse, le volet a été installé neuf en juin 2018.
    il me semblait que le condensateur pouvait créer une panne franche, je ne pensais pas qu'il puisse fonctionner dans un sens mais pas dans l'autre, mais je ne suis pas très au fait de ce type d'équipement.
    comme le moteur est encore sous garantie je vais attendre avant de le démonter.
    si vous avez une autre idée ... je prends.
    cordialement

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Sur un moteur de 2 ans ce ne peut pas être le condo, donc on oublie cette hypothèse.

Il faut impérativement faire valoir vos droits de recours garantie près de votre installateur.

Car ce pb est vraiment pas normal du tout et qui plus est, unique dans les annales.

CdL

Haut de page