Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

thermostat d'ambiance + tête thermostatique ?

Bonjour,
Je suis équipé à mon domicile d'une PAC altherma 3 de chez Daikin avec 2 zones de chauffe : zone principale avec plancher chauffant basse température et zone secondaire avec des radiateurs. Chacune des zones est équipée d'un thermostat d'ambiance.
Ma problématique est que mon thermostat d'ambiance dans la zone secondaire est sur le palier à l'étage et qu'il est souvent sur OFF, du à la chaleur montante de la zone principale (en bas). Du coup les radiateurs des chambres sont mal gérés et il fait soit trop chaud soit trop froid. Les thermostats d'ambiance sont vraiment des basiques et pas très précis.
J'envisage donc de changer tout ca. Avec, pour la zone principale un thermostat filaire somfy. Pour la zone 2 je souhaite mettre des têtes thermostatiques connectées sur chaque radiateur.
Ma question est de savoir si je dois garder un thermostat d'ambiance dans ma zone 2 ou si rien de doit interférer avec les têtes thermostatiques.
Si je garde le thermostat d'ambiance, je vais me retrouver sur le même problème : quand la température sera de 20°C ou est installé le thermostat, alors les radiateurs ne chaufferont plus, même si les chambres sont à 18°C.
J'avais dans l'idée de mettre sur 25°C le thermostat d'ambiance de la zone 2 et les têtes thermostatiques sur la température souhaitée (19°C pour les chambre par exemple). Mais dans ce cas, la PAC sera toujours sollicitée pour faire chauffer l'eau du réseau secondaire (les têtes thermostatique seront réglées en by-pass). Pensez-vous que je sois sur la bonne piste, avez vous d'autres idées ou solutions. Sachant que mon réseau de chauffage secondaire est en bitube avec nourrice.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

Joan G.
Joan G.

Joan G.

Niveau
0
23 / 100
37270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
40bis rue de rochepinard
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Pour faire simple, les vannes doivent impérativement fonctionner seules !
    Si vous avez un thermostat dans la zone couverte par les radiateur, il faudra le supprimer.

CdL

Joan G.
    Joan G.

Joan G.

Niveau
    0
    23 / 100
    37270
    Spécialité:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40bis rue de rochepinard
    Site internet:

ok, mais dans ce cas ma PAC va tourner en continue pour alimenter le réseau en eau chaude?

Joan G.
    Joan G.

Joan G.

Niveau
    0
    23 / 100
    37270
    Spécialité:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40bis rue de rochepinard
    Site internet:

Bonjour,

Je viens de regarder les configuration de ma PAC, et même en profil installateur, je ne peux pas shunter mon thermostat d'ambiance de la zone 2 tout en gardant le thermostat d'ambiance de la zone 1...

Bonjour,

Pourquoi en continu....? Dès que les vannes seront à la tempé de consigne elles couperont le circuit.

CdL

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique