Adapter moteur Advisen V350 avec Kit RTS Somfy ?

Bonjour,
Je viens de changer ma porte de garage qui est désormais piloté par une télécommande Somfy RTS 2 canal.
j'ai un portail extérieur avec une motorisation Advisen V350 (Carte électronique CA2B9TR VERIN AL (12 Volts) - Avidsen).
J'aimerai savoir s'il est possible de piloter les deux avec la même télécommande RTS.
Les deux fréquence étant différente (433.42 Somfy et 433.92 Advisen), je me demande si je peux adapter le kit RTS (https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...) sur mon portail extérieur ?

J'ai vu qu'il existait aussi ceci : Récepteur à distance Somfy Rts récepteur Somfy Rts contrôleur Rts Somfy 433.42 MHZ commutateur de télécommande 12/24V DC 2CH (Non SOMFY)

Est-ce la même chose ?

Merci pour votre aide

Ludovic M.

    Réponses

    Bonjour

    C'est la même chose.
    Si votre motorisation est pourvue d'une entrée "contact sec", vous pouvez intercaler le récepteur Somfy et le piloter avec votre télécommande RTS. Attention, toutefois, ce récepteur doit être alimenté en 24 volts.

    Bonne journée !

    Ludovic M.

    Bonjour Jean-Luc,

    lorsque vous dites "intercaler", je dois laisser la carte avidsen existante ou bien je peux remplacer la carte existante par le kit RTS Somfy ?

    Lorsque je regarde la doc du kit, j'ai l'impression que je dois directement brancher l'alim (24V) puis un des battants du portail sur R1 et l'autre battant sur R2.

    Par contre du coup sur le kit le R1 correpondrais à programme 1 et le R2 à programme 2, sera-t-il toujours possible d'ouvrir les deux battants du portail avec un seul bouton de la télécommande ?

    Merci pour votre aide

    Bonjour

    NON ! le récepteur universel est pourvu de 2 relais à contact sec indépendants. (vous pouvez y connecter 2 motorisations).

    Vous alimentez le boitier en 24 volts et les 2 fils du premier relais viennent se connecter sur l'entrée "contact sec" de la carte électronique de la motorisation. C'est comme si c'était un bouton poussoir.

    Bonne journée !

    Ludovic M.

    Ok parfait, merci pour votre réponse aussi rapide.

    Bonne journée