Somfy tahoma et Alexa

Bonjour à tous,
Je possède depuis 2ans une box tahoma et un dongle pour commander mes volets roulants eveno zuni’r.
Cela fonctionne très bien et je lance mes scénarios matin et soir.
Mais depuis peu, j’utilise mon enceinte sonos avec « Alexa » pour allumer mes lumières mais impossible de lancer mes scénarios pour mes volets... (les scénarios sont bien présent dans l’application Alexa
Auriez-vous eu déjà le cas et auriez-vous une solution ?
Merci d’avance de votre réponse et Bonne Année

Alexandre S.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,
    les scénarios son effectivement bien découvrable dans Alexa et google home (mais pas les produits directement).
    avez vous essayer avec le mot clef "alexa "active" ***nom du scénario***"
    Bonne journée.

    Alexandre S.

    Bonjour,
    j’ai pu trouver une solution dans Alexa en créant une routine avec mon scénario et la, bingo!!
    Les manipulations sur les appareils domotique sont réellement compliqués, heureusement que la communauté somfy est bien présente.